Samsung : le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017) pourraient être lancés le mois prochain

Samsung prépare actuellement le lancement de plusieurs terminaux et la marque coréenne devrait notamment renouveler dans ces prochaines semaines une de ses gammes les plus populaires, les fameux Galaxy Ax. Roland Quandt, de WinFuture, a mené une enquête auprès de plusieurs revendeurs et il a fini par obtenir des informations sur leur lancement et donc sur la date à laquelle il sera possible d’en profiter.

Cette nouvelle gamme regrouperait trois terminaux différents, positionnés chacun sur un segment très particulier : le Galaxy A3 (2017), le Galaxy A5 (2017) et le Galaxy A7 (2017).

Samsung Galaxy Ax 2017

Samsung a encore quelques surprises en stock.

Selon l’enquête menée par notre confrère, le constructeur coréen aurait l’intention de lancer les deux premiers terminaux en Europe à la mi-janvier, et donc dans une (grosse) quinzaine de jours.

Les Galaxy Ax pourraient arriver en Europe à la mi-janvier

Le Galaxy A7 (2017) ne serait malheureusement pas prévu pour l’Europe et il devrait ainsi se limiter aux marchés asiatiques. Une décision qui n’est guère surprenante puisque Samsung avait procédé de la sorte pour l’édition de l’année dernière, au grand désarroi de ses fans.

Roland Quandt n’en reste pas là. Toujours selon ses sources, ces deux terminaux devraient se décliner en quatre coloris différents : le noir, le bleu, l’or et le rose. Ils devraient également être un peu plus chers.

Il évoque ainsi un prix de 349 € pour le Galaxy A3 (2017) et de 449 € pour le Galaxy A5 (2017), soit une quarantaine d’euros de plus que les modèles précédents. Cette augmentation de prix se justifierait par une amélioration des finitions de ces appareils, des finitions bien plus soignées. Ils devraient en effet avoir tous les deux droit à une coque en verre relativement proche de celle du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge et à un châssis métallique renforcé.

Pas de Galaxy A7 (2017) chez nous malheureusement

Par une amélioration de leurs finitions, mais aussi par une fiche technique réactualisée.

En la matière, le Galaxy A5 (2017) devrait en effet bénéficier d’un bel écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD, à un Exynos 7870 et à 3 Go de RAM, avec 32 Go de stockage, une batterie de 3300 mAh, un port USB Type-C, un lecteur d’empreinte et… une certification IP68. L’appareil serait en effet en mesure de résister à la poussière et à l’eau. Cela vaudrait pour les projections d’eau, mais aussi pour les immersions en eau douce.

Le Galaxy A3 (2017) serait un peu plus compact pour sa part et il se limiterait ainsi à un écran AMOLED de 4,7 pouces et à une définition en HD. Le processeur embarquerait huit cœurs et il serait couplé à 2 Go de RAM et à 16 Go de stockage.