Samsung : le Galaxy C5 Pro et le Galaxy C7 Pro ont été certifiés

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux terminaux, le Galaxy C5 Pro et le Galaxy C7 Pro. Ils ont tous les deux été certifiés par la TENAA. Aucun doute possible, leur lancement est en bonne voie.

Ces deux téléphones ont commencé à faire parler d’eux durant l’été, mais les rumeurs se sont considérablement intensifiées ces dernières semaines et ces appareils ont ainsi fait de nombreux passages dans les listings de la Zauba mais également dans la base de données des solutions de benchmarking à la mode comme AnTuTu ou même Geekbench.

Galaxy C5 Pro TENAA

Le Galaxy C5 va bientôt avoir une nouvelle déclinaison.

Cette fois cependant, la situation est un peu différente, car ces terminaux ont tous les deux été certifiés par la TENAA au début de la semaine.

Le Galaxy C5 Pro et le Galaxy C7 Pro ont été certifiés par la TENAA

En d’autres termes, leur lancement n’est plus qu’une question de semaines. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que le constructeur profite du prochain CES pour faire toute la lumière sur ces deux téléphones.

Le Galaxy C5 Pro, pour commencer par le début, devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD. Il serait animé par un Snapdragon 626 couplé à un GPU Adreno 506 et à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait à 64 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

En marge, le téléphone serait aussi équipé de deux capteurs de 16 millions de pixels, chacun couronné d’une optique ouvrant à f/1.9. Ils seraient placés à l’arrière et à l’avant. Il faudrait enfin s’attendre à la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et à celle d’une batterie de 3 000 mAh, avec de la 4G VoLTE, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, un GPS et une puce NFC afin de compléter l’ensemble.

Le lancement approche

Le Galaxy C7 Pro devrait être un peu plus grand que son camarade et venir ainsi se positionner sur le secteur des phablettes, avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces doté de la même définition.

Le reste de sa fiche technique devrait être proche de celle du C5, à l’exception de la batterie qui pourrait atteindre une capacité de 3 300 mAh.

Ces deux appareils devraient profiter des mêmes finitions, mais aussi aux mêmes matériaux. Ils pourraient ainsi avoir tous les deux droit à une belle coque métallique. Pour l’heure, nous n’avons aucune idée de leur prix de vente, malheureusement, ni même de la date à laquelle il sera possible de profiter de leurs services.