Samsung : le Galaxy J5 (2016) et le Galaxy J7 (2016) ont obtenu une nouvelle certification

Samsung prépare le lancement de plusieurs téléphones et le prochain Mobile World Congress s’annonce par conséquent extrêmement chargé. En plus de ses nouveaux appareils haut de gamme, la marque devrait profiter de l’événement barcelonais pour lancer un Galaxy J5 (2016) et un Galaxy J7 (2016). Ils viennent tous les deux d’obtenir une nouvelle certification de la part du Bluetooth SIG.

L’organisme ne se contente effectivement pas de travailler sur la norme Bluetooth et il a aussi pour mission de certifier les appareils connectés dotés de cette technologie.

Lancement Galaxy J5 2016 & J7 2016
Samsung est en train de préparer le lancement de deux nouveaux téléphones d’entrée de gamme.

Il arrive fréquemment que des téléphones passent entre les mains de ses experts et c’est justement le cas ici puisque Samsung leur a envoyé deux terminaux à certifier.

Le lancement du Galaxy J5 (2016) et du Galaxy J7 (2016) approche à grand pas

Les documents de l’organisme ne laissent pas apparaître les noms de ces téléphones, uniquement leur référence : SM-J5108 et SM-J7108. Elles correspondent au Galaxy J5 (2016) et au Galaxy J7 (2016).

Le Bluetooth SIG n’évoque pas la fiche technique ou les particularités de ces téléphones mais nous avons une bonne idée de ce qu’ils devraient proposer puisqu’ils ont fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis l’année dernière.

Le Galaxy J5 (2016) serait équipé d’un écran HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 410 @ 1,2 GHz, un GPU Adreno 306 et 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go (+micro SD) et le capteur principal afficherait une définition de 12 millions de pixels tandis que la caméra frontale atteindrait les 4,7 millions de pixels.

Le Galaxy J7 (2016) pourrait se décliner en plusieurs versions, une avec un Snapdragon 615 et une autre avec un Exynos 7870. L’écran atteindrait les 5,5 pouces avec une définition FHD ou HD suivant les versions, 2 Go ou 3 Go de RAM et 16 Go de stockage (+micro SD). Le capteur photo atteindrait les 12 millions de pixels à l’arrière.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de vente de ces téléphones avec le J5 actuel se négocie autour de 200 €, contre 240 € pour le J7. Samsung devrait opter pour un positionnement tarifaire équivalent afin de garder une certaines cohérence dans la gamme.

Le design de ces appareils devrait se rapprocher de celui des autres téléphones de la gamme et ils feront sans doute tous les deux la part belle au plastique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.