Samsung : le Galaxy J7 (2017) se dévoile un peu plus avec de nouveaux rendus

Samsung prépare le lancement de plusieurs appareils. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle version du Galaxy J7. De nouveaux rendus viennent d’apparaître sur la toile.

Ces images proviennent toutes de la même source. Sam Mobile les a en effet obtenu d’un accessoiriste. Les visuels mettent ainsi en scène une coque de protection pensée pour le terminal. Le fabricant a cependant eu la bonne idée d’habiller le produit avec des rendus élaborés à partir des schémas fournis par le constructeur.

Rendu Galaxy J7 (2017) : image 1

Samsung pourrait profiter du prochain MWC pour dévoiler une nouvelle version du Galaxy J7.

Ils nous donnent ainsi une bonne idée des lignes et de l’ergonomie du terminal. Intéressant, d’autant que ce nouveau Galaxy J7 devrait être assez différent de son prédécesseur.

Un Galaxy J7 (2017) pour le MWC 2017 ?

Le terminal mis en scène sur ces images est ainsi doté d’une coque blanche très élégante, une coque décorée d’un bandeau texturé situé au niveau du module photo de l’appareil.

Le Galaxy J7 (2017) offre également une autonomie proche de celle des autres téléphones de la marque. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche, l’un sous l’autre. Samsung a placé le bouton de mise sous tension sur la droite.

Histoire de compléter le portrait, la marque coréenne a aussi placé un bouton sous l’écran, solidement encadré par deux boutons capacitifs. Le connecteur est placé sur la tranche inférieure, non loin de la prise casque.

Des lignes inédites

La fiche technique de l’appareil n’est pas évoquée sur ces images, mais ce n’est pas vraiment un problème puisque le Galaxy J7 (2017) est passé chez Geekbench un peu plus tôt dans l’année et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Il serait notamment question d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec un SoC Qualcomm composé de huit cœurs cadencés à 2,2 GHz et 2 Go de RAM pour l’épauler. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur une batterie amovible de 3 000 mAh, le tout sous Android 7.0 Nougat.

La présentation de l’appareil ne devrait pas tarder et il ne serait d’ailleurs pas étonnant que Samsung l’officialise durant le MWC 2017.

Rendu Galaxy J7 (2017) : image 3 Rendu Galaxy J7 (2017) : image 2