Samsung : le Galaxy S6 Edge+ sera le premier à passer sur Marshmallow

Samsung va déployer Android 6.0 Marshmallow sur tous ses terminaux haut de gamme. C’est une évidence. La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir à quel moment nous pourrons profiter de cette mise à jour. Le hasard fait bien les choses car la feuille de route de la firme circule actuellement sur les internets.

Alors bien sûr, personne ne sait si ce document est réellement authentique et c’est précisément pour cette raison qu’il est à prendre avec la plus extrême des prudences. De même pour toutes les informations présentes au sein de cet article.

Feuille de route Samsung

Le Galaxy S6 ne sera visiblement pas mis à jour avant le mois de janvier.

Je sais que ces mises en garde sont un peu trop répétitives, mais elles sont aussi indispensables.

Le déploiement de Android 6.0 Marshmallow sur les terminaux de Samsung devrait se faire en deux phases

Selon cette fameuse feuille de route, le déploiement de Android 6.0 Marshmallow sur les terminaux de la marque devrait se faire en deux temps, en deux phases.

Comme indiqué un peu plus haut, les téléphones haut de gamme de Samsung seront apparemment les premiers servis. Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ devraient ainsi être en mesure de profiter de Marshmallow avant la fin de l’année et donc avant la fin du mois de décembre.

Et pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge alors ? Ils passeraient après, avec une mise à jour planifiée pour le mois de janvier. C’est encore pire pour le Galaxy Note 4 et pour le Galaxy Note Edge puisque le déploiement de la nouvelle version de la plateforme serait planifiée pour le mois de février.

Ce sont les seules dates qui apparaissent sur cette fameuse feuille de route. Le Galaxy S5 et le Galaxy Alpha feraient visiblement partie de la phase 1 mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

Bon, et pour la phase 2, alors ? Là encore, le document ne fait apparaître aucune date mais il liste tout de même les terminaux qui auront droit à leur mise à jour. Dans le lot, on trouve le Galaxy A3, le Galaxy A5, le Galaxy A7, le Galaxy A8, le Galaxy E5 et le Galaxy E7.

Feuille de route Samsung : document

Et voici la fameuse feuille de route.

Mots-clés rumeurssamsung