Samsung : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge viennent de faire une nouvelle apparition, dans une application de la marque cette fois

Samsung nous prépare de jolies surprises pour les semaines et pour les mois à venir. Le constructeur devrait notamment nous gratifier de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme et plus précisément d’un Galaxy S7 et d’un Galaxy S7 Edge. Ils ont beaucoup fait parler d’eux depuis quelques semaines, bien sûr, et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises.

Preuve en est, ces deux téléphones viennent de faire une apparition très remarquée dans le listing d’une application de la marque, et plus précisément dans… Samsung Pay.

Galaxy S7 Samsung Pay

Le Galaxy S7 vient de se faire épingler dans Samsung Pay.

Si ce nom n’évoque rien en vous, alors sachez que cet outil propose des fonctions similaires à celles d’Apple Pay et il permet ainsi aux mobinautes de procéder à des paiements en s’appuyant sur leur téléphone.

Trois références en balade dans Samsung Pay

A l’heure actuelle, seuls les derniers terminaux haut de gamme du constructeur sont compatibles avec la plateforme.

 Selon toute vraisemblance, les prochains porte-étendards de sa flotte devraient aussi avoir droit à ses services et cela n’a rien de surprenant.

Non, mais ce qui est intéressant ici, c’est que le fameux listing évoqué un peu plus haut fait allusion à trois références : SM-G9300, SM-G9308 et SM-G9350.

Le constructeur envisage-t-il de décliner son nouveau flagship en trois versions ? Certains le pensent mais il y a aussi une autre explication à la multiplication de ces références. Sam Mobile pense effectivement que le SM-G9308 est en réalité un modèle spécifique à un pays ou à un opérateur et il faut avouer que cette hypothèse ne manque pas de sens car Samsung a toujours procédé de la sorte pour ses anciens terminaux.

Vers un Galaxy S7 et un Galaxy S7 Edge uniquement ?

Si le site a vu juste, alors le géant sud-coréen pourrait se contenter d’un Galaxy S7 et d’un Galaxy S7 Plus pour le mois prochain, quitte à garder d’autres déclinaisons pour la fin de l’année.

Il faut d’ailleurs rappeler que ces deux terminaux devraient être assez différents l’un de l’autre.

Le premier serait effectivement doté d’un écran QHD de 5,2 pouces, contre un écran de 5,7 pouces pour le second.

Dans les deux cas, nous devrions avoir droit à un Snapdragon 820 ou à un Exynos 8890 avec 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à un espace de stockage variant en fonction des modèles, le tout avec un capteur principale BRITECELL de 12 millions de pixels et une caméra frontale oscillant entre 5 et 8 millions de pixels.

Capture Samsung Pay S7

Et voici la fameuse liste évoquée plus haut.