Samsung : le Galaxy S7 se déclinera peut-être bientôt en Jet Black

Samsung ne se trouve pas au mieux de sa forme. L’entreprise porte encore les stigmates laissés par sa dernière phablette et il lui faudra sans doute de longs mois pour remonter la pente et revenir dans la course. En attendant, il aurait l’intention de capitaliser sur le Galaxy S7 et de lancer très prochainement un nouveau coloris : le noir brillant.

L’information n’a pas été confirmée par le principal intéressé, bien entendu. Elle vient en réalité de The Investor, et plus précisément d’une source du site.

Galaxy S7 Jet Black

Samsung aurait un Galaxy S7 Jet Black sous le coude.

D’après ce mystérieux informateur, Samsung travaillerait sur un nouveau coloris pour le Galaxy S7 et pour le Galaxy S7 Edge.

Samsung aurait encore un nouveau coloris en stock

Relativement proche du modèle Onyx (noir), il serait à la fois plus brillant et plus réfléchissant. Il se rapprocherait donc beaucoup de l’iPhone 7 Noir de Jais en termes de finitions. Sera-t-il aussi sensible aux rayures ? C’est fort probable, mais il faudra attendre l’annonce officielle du constructeur pour en avoir le cœur net.

Une annonce qui ne devrait pas tarder. Toujours selon cette source, Samsung envisagerait en effet de lancer ce nouveau coloris avant la fin de l’année et donc en décembre.

Ce nouveau coloris pourrait avoir un effet bénéfique sur les ventes réalisées par la marque. À titre de comparaison, la version Coral Blue lancée le 11 novembre dernier se vend extrêmement bien et Samsung parvient ainsi à écouler 15 000 unités par jour en moyenne. L’iPhone 7, de son côté, se serait vendu autour de 10 000 unités au cours de ces dernières semaines.

La fiche technique du téléphone ne devrait pas changer.

Le Galaxy S7 se vend toujours aussi bien

Pour rappel, le Galaxy S7 embarque un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440), avec un Exynos composé de huit cœurs couplés à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go pour sa part et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La photo n’est pas en reste avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.7 et une caméra frontale de 5 millions de pixels dotée de la même ouverture. En dehors de la 4G, du WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 4.2, on trouve aussi une batterie de 3 000 mAh.

Le Galaxy S7 Edge propose pour sa part la même chose avec un écran incurvé de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh.