Samsung : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ posent ensemble pour la postérité

Samsung fait face à d’importantes fuites depuis le début de l’année et la tendance n’est visiblement pas près de se calmer. Une nouvelle photo vient en effet de surgir sur le web, une photo se focalisant sur le Galaxy S8 et sur sa déclinaison, le Galaxy S8+. Les deux appareils posent en effet à côté l’un de l’autre. Le constructeur risque de ne pas apprécier.

Samsung a pris l’habitude de décliner ses vaisseaux amiraux en deux versions distinctes et le prochain modèle ne dérogera pas à la règle.

Fuite Galaxy S8

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ viennent de se payer une nouvelle fuite de toute beauté.

Cette année encore, le coréen aurait en effet l’intention de lancer deux modèles différents.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ posent ensemble

Contrairement aux années passées, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient être très proches l’un de l’autre. Ils auraient droit au même boîtier en verre, au même châssis métallique et, surtout, au même écran incurvé. La seule différence entre les deux modèles viendrait de leur taille.

Plus compact, le premier devrait en effet embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,8 pouces, contre une diagonale de 6,2 pouces pour le second. Cette photo nous permet de nous faire une idée plus nette de la différence de gabarit des deux appareils. Logique, car elle les place l’un contre l’autre.

Le Galaxy S8+ semble ainsi immense aux côtés du Galaxy S8 et il le domine ainsi de plusieurs centimètres en hauteur et en largeur. En dehors de cette différence, les deux appareils sont identiques en tout point et on remarque une fois de plus à quel point leur écran est gigantesque comparativement à la taille du boîtier.

Cette photo laisse également entrevoir la présence de trois boutons placés sur la tranche gauche du plus grand modèle. Ce point ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre, car ces appareils sont censés embarquer un bouton supplémentaire donnant un accès direct à Bixby, le nouvel assistant vocal de la marque coréenne.

Des finitions soignées et une ergonomie étudiée

On distingue aussi de nombreux capteurs situés au-dessus de l’écran. Bien plus que sur les modèles actuels. Cette configuration n’a d’ailleurs rien de surprenant, car ces téléphones sont censés embarquer un scanner rétinien et une nouvelle caméra frontale capable de faire la mise au point. En plus de ces éléments, il faut aussi s’attendre à la présence d’un capteur de proximité, d’un détecteur de luminosité et à une LED de notification.

L’écran de ces deux appareils est allumé. Le mode Always on Display sera de la partie et cela n’a rien de surprenant, car il est présent sur le Galaxy S7, sur le Galaxy S7 Edge et sur le Galaxy Note 7. Même les derniers Galaxy A3 et Galaxy A5 profitent de ce mode. Il était donc logique qu’il en aille de même pour les deux nouveaux fleurons de la gamme.

Fait intéressant, tout en bas, on distingue aussi la présence d’un bouton tactile carré. Il doit sans doute servir à quelque chose de précis, mais il est impossible de savoir à quoi pour le moment.

Fuite Galaxy S8 2