Clicky

Samsung : le Galaxy X n’arrivera pas avant 2019

Samsung vient de le confirmer par le biais d’un communiqué, le Galaxy X n’arrivera pas avant 2019 au mieux. La firme coréenne préfère en effet se focaliser sur les écrans borderless pour le moment et laisser ainsi le temps à ses ingénieurs de fignoler les écrans pliables en cours de développement.

Samsung est connu pour ses smartphones, ses téléviseurs et des lave-linges, mais la marque compte de nombreuses filiales différentes. Certaines se focalisent sur les batteries, d’autres sur les écrans.

Galaxy X

Le Galaxy X, ce n’est pas pour tout de suite.

Kim Tae-woong, l’ingénieur en chef de Samsung Displays, a profité d’un entretien pour évoquer les futurs écrans de l’entreprise.

Le Galaxy X, ce ne sera pas avant 2019

Si ce dernier a confirmé que ses équipes étaient bel et bien en train de développer un écran pliable, il a tout de même tenu à préciser que ce dernier ne sera prêt avant plusieurs années.

D’après lui, les écrans borderless ont en effet encore de beaux jours devant eux et Samsung n’a donc aucun intérêt à lancer des écrans pliables pour le moment. Plutôt que de précipiter les choses, la marque préfère donc prendre un peu de temps afin d’obtenir le produit le plus parfait possible.

Mais il n’en est pas resté là. L’homme a en effet déclaré que la technologie devrait arriver à maturité autour de 2019.

En d’autres termes, si Samsung doit réellement lancer un Galaxy X dans un avenir proche, alors il ne le fera pas avant au moins deux ans. Un analyste travaillant pour le cabinet HI Investment and Securities est même allé encore plus loin. Il pense en effet que cet écran ne sortira que si les ventes d’écrans borderless finissent par fléchir.

Le marché n’est pas encore prêt

Il faut tout de même rappeler que Samsung travaille sur les écrans pliables depuis plusieurs années maintenant. La marque a d’ailleurs procédé à plusieurs démonstrations par le passé, notamment à l’occasion des précédentes éditions du CES. Toutefois, les terminaux présentés n’étaient que des prototypes aux finitions grossières.

En l’état actuel des choses, la décision de la firme semble donc la meilleure. Cette dernière n’a absolument aucun intérêt à se précipiter, d’autant qu’elle a encore une longueur d’avance sur ses concurrents.

David

Passionné, colérique, humain.