Samsung : le Notebook 9 se refait une santé !

Samsung est présent depuis plusieurs années sur le secteur des ultrabooks et il a bien évidemment profité du CES 2017 pour lever le voile sur pas mal de nouveautés, à commencer par une refonte de la gamme des Notebook 9. Le tout avec de nouvelles machines très intéressantes, des machines qui risquent notamment de taper dans l’œil des plus nomades d’entre vous.

Niveau design, pas de surprise, le constructeur a pourvu ses nouvelles machines d’un très beau châssis en aluminium, le tout avec un design monobloc pas déplaisant pour un sou.

Notebook 9

Samsung vient de mettre à jour son Notebook 9.

Contrairement à d’autres constructeurs, le coréen a en effet choisi d’appliquer un coloris unique à la carlingue de la bécane et aux touches de son clavier. L’effet est clairement réussi.

Notebook 9 : deux tailles pour coller aux besoins des utilisateurs

Histoire de convenir à tous les publics, Samsung a fait le choix de décliner ses nouveaux Notebook 9 en deux tailles différentes avec du 13 pouces d’un côté et du 15 pouces de l’autre.

Le premier modèle est extrêmement bien adapté à une utilisation de type nomade et il ne pèse ainsi pas plus de 820 grammes. Il fait donc mieux que le Asus Pro B9440 (920 grammes) ou même que le MacBook (920 grammes également). C’est d’ailleurs à se demander comment le constructeur a fait pour caser autant de composants dans un boîtier aussi léger.

D’autant que ce dernier n’a rien à envier aux autres ultrabooks du marché.

Ce Notebook 9 aura en effet droit à un très bel écran LED capable d’afficher du Full HD, avec un Intel Core i5-7200U ou un Intel Core i7-7500U couplé à 8 ou 16 Go de mémoire vive suivant les modèles. Là-dessus, Samsung a opté pour une Intel HD Graphics 620 sur la partie graphique et pour un SSD de 256 Go, avec une connectique complète reposant sur une sortie HDMI, un port USB Type-A, un port USB Type-C et un lecteur de carte micro SD.

L’ultrabook le plus léger au monde ?

Le WiFi 802.11 ac est aussi de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1. En prime, on a un clavier rétroéclairé et un lecteur d’empreintes digitales.

Le Notebook 9 équipé d’un écran de 15 pouces partage la même fiche technique, dans un châssis un peu plus lourd. En outre, le constructeur proposera en option un modèle équipé d’une GeForce 940 MX pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de puissance. Ce modèle sera en outre équipé d’un port USB 3.0 supplémentaire, toujours au format Type-C.

Côté prix, il faudra compter 999 $ pour le modèle de base en 13,3 pouces, ou 1 199 $ pour celui doté d’un écran de 15 pouces. Les machines sont disponibles en précommande aux États-Unis, mais pas encore chez nous.