Clicky

Samsung : le nouveau téléphone à clapet de la firme se paye une nouvelle fuite

Samsung est l’un des rares constructeurs à continuer à concevoir et commercialiser des téléphones à clapet. Des téléphones dont sont très friands les utilisateurs des régions orientales. La firme travaille précisément sur un nouveau modèle et ce dernier vient une nouvelle fois de se payer une très belle fuite.

Il semblerait en effet qu’au moins une personne soit parvenue à mettre la main sur le téléphone avant son annonce. Plusieurs photos ont ainsi été publiées sur Weibo, une plateforme sociale chinoise équivalente à Twitter.

Samsung W2019 : image 1

Les images concordent avec la précédente fuite et elles montrent ainsi un téléphone équipé d’un boîtier en métal assez massif, un boîtier composé de deux pans reliés l’un à l’autre par le biais d’une imposante charnière.

Le W2019 se montre une nouvelle fois en photo

L’ergonomie semble assez conventionnelle. Les deux touches du volume se trouvent en effet sur la tranche gauche, au-dessus d’un autre bouton, sans doute consacré à Bixby. Le bouton de mise sous tension se trouve en effet pour sa part de l’autre côté, sur la tranche droite.

À l’arrière, on retrouve un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs. À ce propos, il faut rappeler que le W2018, et donc le dernier téléphone à clapet de la marque, a été le premier à proposer une optique à ouverture variable sur un téléphone, une optique reprise ensuite par le Galaxy S9+ et un peu plus tard par le Galaxy Note 9.

Dans ce contexte, il est possible que le W2019 – ce nouveau modèle – nous réserve de belles surprises de ce côté.

Un design assez massif

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’auteur de ces photos n’a pas pris la peine de déplier le téléphone. C’est évidemment dommage, mais nous savons par le biais des fuites précédentes que le terminal se composera de deux écrans de 4,2 pouces, d’un Snapdragon 845 et d’un clavier numérique complet comportant plusieurs touches de raccourcis. La quantité de mémoire vive n’a pas été dévoilée, mais nous savons que le téléphone sera accompagné d’une batterie offrant une capacité de 3000 mAh, une capacité qui risque d’être un peu juste pour alimenter deux écrans et un processeur de la gamme du Snapdragon 845.

Samsung W2019 : image 5 Samsung W2019 : image 4 Samsung W2019 : image 3 Samsung W2019 : image 2

Mots-clés samsung

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.