Samsung : le nouveau téléphone à clapet de la marque en vidéo

Samsung fait partie des rares constructeurs à continuer de proposer des téléphones à clapet et la firme travaille précisément sur un nouveau modèle… qui vient de fuiter en vidéo.

Le W2019, c’est son nom, a été aperçu la semaine dernière dans la base de données de la TENAA, confirmant par la même occasion son existence. Une semaine plus tard, c’est au tour d’une vidéo de surgir sur la toile, une vidéo reprise par la chaîne de Slashleaks.

Samsung W2019

La séquence en question ne dure pas très longtemps. À peine dix secondes.

Samsung a encore un téléphone à clapet en préparation

Elle est néanmoins suffisamment longue pour nous permettre de constater que le nouveau téléphone à clapet de la marque sera très proche de son prédécesseur. Elle en reprend les lignes, et le form factor.

Destiné au marché chinois, le W2019 se présentera donc sous la forme d’un téléphone à clapet doté d’un boîtier en métal et de deux écrans antagonistes placés de chaque côté de la partie supérieure. Dans les deux cas, nous retrouverons la même technologie – de l’AMOLED – et la même diagonale – environ 4,2 pouces.

En observant attentivement la vidéo, il est également possible de distinguer la présence d’un module photo double à l’arrière. Il devrait être composé d’un capteur surmonté d’une optique à ouverture variable (f/1.5-2.4) et d’un second capteur accompagné d’un téléobjectif.

Un appareil qui risque de coûter cher

Il faut d’ailleurs rappeler que le W2018 – le modèle précédent – avait été le tout premier appareil de Samsung à proposer une optique à ouverture variable sur un capteur de téléphone. Optique que l’on avait retrouvée ensuite sur le flagship de l’époque.

Car les téléphones à clapet de Samsung ont pour principal atout de proposer des fiches techniques haut de gamme. Ce qui devrait être une fois encore le cas ici. Les sources parlent en effet de la présence d’un Snapdragon 845. En revanche, le clavier ne devrait pas être différent non plus et il faut donc s’attendre à ce que l’appareil soit équipé d’un banal clavier numérique. Le prix, lui, devrait être assez élevé. Certains parlent même d’un tarif dépassant la barre des 2000 $.

Mots-clés samsung