Samsung : le plein de photos pour le prochain téléphone à clapet de la marque

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone à clapet, et plus précisément d’une nouvelle version du Galaxy Folder. Le terminal fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’été et un certain Steve Cox a publié durant la nuit une dizaine de photos présentant l’appareil sous tous les angles.

Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il est à l’origine de la plupart des fuites touchant l’appareil. C’est notamment lui qui avait publié ces photos un peu plus tôt dans la semaine.

Galaxy Folder : image 1

La boîte du Galaxy Folder 2016 jouera visiblement la carte du minimalisme.

A croire qu’il a choisi de ne pas abattre toutes ses cartes en même temps.

Le Samsung Galaxy Folder 2016 se dévoile totalement en photos

Ces photos n’en restent pas moins très intéressantes. En réalité, elles vont bien plus loin que les précédentes et elles nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur le terminal mais également sur ses accessoires.

La boîte, pour commencer, fait dans le minimalisme et elle ne comporte ainsi aucun visuel du terminal. Elle se contente de mentionner son nom, un nom strictement identique à celui du modèle précédent.

Les mentions légales habituelles sont placées à l’arrière, comme à chaque fois avec les téléphones de la marque. Le nom du modèle apparaît distinctement à cet endroit : SM-G1600. Il correspond en tout point au numéro indexé par la TENAA.

L’appareil est assez massif, assez épais. Le dos est amovible, tout comme la batterie. Il sera donc possible de la changer en cas d’explosion de problème et c’est plutôt une bonne chose. Même chose, les plus nomades d’entre nous pourront investir dans plusieurs batteries histoire de ne pas tomber à sec durant leurs longues randonnées.

Un téléphone massif et faisant la part belle au plastique

Le Galaxy Folder 2016 fait la part belle au plastique et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son positionnement. La charnière semble être faite de métal en revanche. Ce serait plutôt logique puisqu’elle sera très fréquemment sollicitée.

L’écran est assez imposant, bien plus que celui du dernier téléphone à clapet de LG. Le pavé numérique se compose pour sa part de larges touches et il regroupe aussi plusieurs raccourcis propres à Android.

Selon les dernières rumeurs en date, ce nouveau Galaxy Folder devrait embarquer un écran de 3,8 pouces capable d’afficher une définition en 480 x 800. Il serait aussi animé par un Snapdragon 425 composé de quatre cœurs couplés à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il serait aussi question d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 1 950 mAh pour couronner le tout.

Notez pour finir que Samsung serait aussi en train de travailler sur un deuxième téléphone à clapet, positionné cette fois sur le haut de gamme. Un téléphone qui aurait droit à un écran HD et à un Snapdragon 820. Il serait désigné en interne par le nom de code Veyron.

Galaxy Folder : image 2 Galaxy Folder : image 3 Galaxy Folder : image 4 Galaxy Folder : image 5 Galaxy Folder : image 6 Galaxy Folder : image 7 Galaxy Folder : image 8 Galaxy Folder : image 9 Galaxy Folder : image 10 Galaxy Folder : image 11 Galaxy Folder : image 12 Galaxy Folder : image 13 Galaxy Folder : image 14