Samsung : le prochain téléphone à clapet en fuite ?

Samsung ne devrait plus tarder à présenter son nouveau téléphone à clapet. Il vient en effet d’obtenir plusieurs certifications et… de fuiter au travers d’une belle photo.

Samsung a toujours été un constructeur extrêmement prolifique et il suffit d’observer attentivement le catalogue de sa division mobile pour le comprendre. Il compte en effet d’innombrables références différentes réparties en une demie douzaine de gammes distinctes.

Clapet Samsung

Cette stratégie s’est révélée plutôt efficace. Le constructeur est en effet une des plus grosses entreprises du secteur et il parvient même à tenir tête aux entreprises chinoises.

Samsung : le téléphone à clapet en fuite

Comme indiqué un peu plus haut, Samsung travaille donc depuis plusieurs semaines sur un nouveau téléphone à clapet positionné sur le haut de gamme. Pour l’heure, seules quelques sources en avaient parlé, mais il semble que les choses soient en train de changer.

Ce mystérieux téléphone a en effet obtenu deux certifications différentes depuis la fin de la semaine dernière : la première auprès de la FCC, la seconde auprès de la Wi-Fi Alliance. Désormais, le doute n’est donc plus permis, le téléphone existe vraiment et son lancement approche à grands pas puisque l’appareil est en cours de finalisation.

TechTastic a mené une enquête en ligne afin de tenter d’obtenir des informations au sujet de ce nouveau téléphone et une des sources de nos confrères a répondu présente. Elle n’a d’ailleurs pas fait que cela puisqu’elle leur a également transmis une photo présentant le terminal placé de face.

Une photo qui place l’appareil de face

L’appareil ressemble évidemment beaucoup aux modèles précédents. Comme eux, il est assez étroit et il comporte plusieurs vis de fixation en façade. L’écran, en revanche, semble beaucoup plus imposant et il a en plus l’air d’être recouvert d’une vitre bombée.

Il faut d’ailleurs rappeler que ce téléphone à clapet devrait embarquer pas moins de deux écrans différents. Grâce à cette particularité, il pourrait être utilisé en étant ouvert ou fermé. En revanche, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il propose un clavier complet. Selon toute vraisemblance, il devrait en effet se contenter d’un pavé numérique relativement basique.

En attendant, TechTastic a aussi obtenu une autre info intéressante. D’après le site, l’appareil devrait également embarquer une puce haut de gamme, et plus précisément un Snapdragon 821.

Clapet Samsung : image 2

Mots-clés rumeurssamsung