Samsung : le téléphone pliable aurait obtenu une certification

Samsung travaille depuis plusieurs années sur un smartphone capable de se replier sur lui-même et le terminal viendrait justement d’obtenir sa toute première certification.

Samsung dispose d’un certain savoir-faire en matière d’écran et la marque l’a prouvé avec ses fameux écrans incurvés, des écrans que l’on retrouve désormais sur tous ses flagships. Loin de s’endormir sur ses lauriers, la firme compte poursuivre sur sa lancée et nous gratifier dans un avenir proche d’un téléphone doté d’un écran pliable : le Galaxy X.

Bixby Galaxy S8

L’appareil s’est fait assez discret pour le moment, mais il semblerait que ce soit en passe de changer.

Le Galaxy X en approche ?

Samsung a en effet obtenu récemment une nouvelle certification auprès de la Bluetooth SIG pour un terminal désigné par la référence SM-G888N0.

Si vous avez une bonne connaissance de la marque, alors vous savez sans doute que l’entreprise utilise toujours la même nomenclature pour désigner ses smartphones. Les deux premières lettres correspondent ainsi au nom de la marque et la suivante à la gamme visée. Les trois numéros suivants renvoient pour leur part vers la famille de produit et la dizaine vers la génération du téléphone.

En appliquant cette fameuse nomenclature, on peut donc déterminer que ce nouvel appareil a été fabriqué par Samsung et qu’il vient se ranger dans la catégorie des Galaxy et donc des smartphones sous Android.

En revanche, les trois chiffres suivants ne correspondent à aucun modèle présent au catalogue du constructeur. Selon toute vraisemblance, il s’agit donc d’un appareil positionné dans une toute nouvelle gamme.

Une présentation au CES ?

Or justement, d’après les rumeurs les plus récentes, le Galaxy X pourrait être présenté dans un avenir proche. Certains observateurs s’attendent même à ce qu’il soit officiellement dévoilé durant la prochaine édition du CES ou même du MWC.

Plus intéressant, Sam Mobile avait repéré un peu plus tôt dans l’année un firmware faisant expressément allusion à ce numéro de modèle et il ne s’agirait donc pas d’une erreur de la part du Bluetooth SIG.

Seul bémol, cette certification ne nous apprend rien de plus au sujet du téléphone ou même de sa fiche technique et il faudra attendre sans doute encore quelques semaines pour voir surgir les premières rumeurs.

Mots-clés rumeurssamsung