Samsung : le téléphone pliable repoussé à 2019 ?

Galaxy X, tel serait le nom du nouveau smartphone pliable du géant coréen Samsung. Si au début, la firme était restée très discrète sur ce projet, le président de la branche mobilité de Samsung a confirmé durant le CES 2018 que la société projetait bel et bien de sortir un smartphone pliable.

Depuis l’annonce de ce projet, Samsung est resté discret et n’a laissé fuiter aucune information.

Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur le Galaxy X, notamment sur sa date de sortie qui a été repoussée en 2019 comme l’a indiqué Kim Tae-woong, ingénieur en chef de Samsung. « La technologie nécessaire pour la conception de ce téléphone arrivera à maturité en 2019. »

Cette déclaration vient démentir les rumeurs qui affirmaient que ce smartphone pliable serait dévoilé au courant de l’année 2018.

Samsung prépare le terrain

Avant de lancer ce smartphone, Samsung veut s’assurer que tous les détails liés à sa conception soient au point. « Nous voulons avoir de bonnes réactions de la part des clients une fois que le téléphone sera sur le marché. Il reste encore des questions de durabilité à régler. » indique DJ Koh, directeur de la mobilité chez Samsung.

L’un des points sur lequel la firme veut se concentrer est l’intégration d’une dalle pliable qui sera l’une des plus grandes innovations en termes d’ergonomie et de design depuis l’iPhone en 2007. En dehors de cela, la société rencontre aussi des problèmes pour l’interface utilisateur du Galaxy X. Les ingénieurs auraient beaucoup de difficulté à concevoir une expérience utilisateur optimale.

Une production pour novembre 2018

D’après un rapport du Korea Herald, Samsung devrait débuter la production du Galaxy X en novembre 2018. Ce smartphone aurait un écran de 7,3 pouces avec un système de diodes électroluminescentes organiques. Cela permettra aux utilisateurs de Samsung de vivre une expérience digne d’une tablette et d’un smartphone.

Pour les observateurs, cette démarche qu’entreprend s’inscrit naturellement dans l’évolution du marché de la téléphonie mobile. Selon eux, les smartphones à écrans pliables représentent l’avenir de « la mobilité avec la promesse de nouveau form-factor. »

La création d’un tel smartphone reste risquée. Toutefois, si Samsung prend autant de temps à concevoir son produit, c’est qu’il est conscient de tous les risques qu’il encourt sur ce genre projet.

Mots-clés rumeurssamsung