Samsung : le Xcover 4 est de passage chez Geekbench

Samsung serait actuellement en train de finaliser un nouveau téléphone pensé pour les baroudeurs, le Xcover 4. Il vient d’apparaître dans la base de données de Geekbench. Lui, et de nombreuses informations techniques portant essentiellement sur son processeur et la quantité de mémoire vive embarquée dans l’appareil.

Ce téléphone a commencé à faire parler de lui le mois dernier lorsqu’un terminal désigné comme le SM-G390F a été certifié par la WiFi Alliance.

Xcover 4

Le Xcover 4 fait de nouveau parler de lui.

Samsung applique des règles strictes pour désigner ses téléphones. La référence en question se rapprochant beaucoup de celle du Xcover 3, nous en avions déduit qu’il s’agissait du successeur de ce téléphone.

Le Xcover 4 en balade chez Geekbench ?

Il est évidemment très difficile de s’en assurer dans les faits, mais Geekbench nous donne tout de même plus de détails sur la configuration de cet appareil.

D’après la solution, le Xcover 4 serait donc animé par un processeur embarquant quatre cœurs cadencés à 1,43 GHz. Le modèle exact n’est pas mentionné, mais la fiche laisse tout de même apparaître la référence de la carte mère du téléphone : universal7570.

Si cette référence est bonne, alors cela veut dire que le terminal devrait être propulsé par un Exynos 7570.

Cette puce est gravée en 14 nm et elle a été présentée pour la toute première fois l’été dernier. Positionnée sur l’entrée de gamme, elle se destine avant tout aux téléphones les moins coûteux. Conséquence directe, elle est aussi moins puissante que la plupart de ses concurrentes et elle est ainsi incapable de gérer des définitions supérieures au 720p.

Le Xcover 4 ne devrait nous pas nous surprendre sur ce terrain-là et il ne devrait pas dépasser cette définition lui non plus.

Un téléphone qui ne sera pas un foudre de guerre

Geekbench n’en reste pas là. Un peu plus loin, il indique en effet la quantité de mémoire vive embarquée dans ce téléphone. Il est ainsi fait mention de 1,8 Go de RAM. C’est peu, mais cela va bien avec le reste.

Le Xcover 4 n’aura effectivement pas pour vocation à faire tourner des titres gourmands. Les appareils de cette gamme sont avant tout construits pour durer et pour faire face aux pires conditions possible. Ils sont ainsi capables de résister à l’eau et à la poussière, bien sûr, mais aussi aux chocs et aux chutes. C’est d’ailleurs ce qui fait tout leur intérêt.

Notez pour finir que cet appareil a obtenu une note de 599 points en single core et de 1 734 points en multi core.