Samsung : l’enceinte connectée de la marque se serait enfin trouvée un nom

Après le succès fulgurant des enceintes connectées d’Amazon et de Google, nous ne sommes pas surpris en apprenant que Samsung va aussi mettre sa propre enceinte connectée sur le marché. Selon les rumeurs, le lancement du nouveau produit de l’entreprise coréenne est prévu pour les semaines à venir et nous avons déjà une petite idée de son nom.

Récemment, Samsung a effectué un dépôt de marque, un dépôt déniché par SamMobile. Il y a ainsi de fortes chances pour que la nouvelle enceinte connectée de l’entreprise soit nommée « Magbee ».

Nous avons hâte de découvrir le nouveau produit. Sera-t-il à la hauteur des produits d’Amazon, d’Apple et de Google ?

Magbee : une information non officielle

Pour l’instant, nous ne pouvons pas confirmer si la nouvelle enceinte connectée de Samsung se nommera vraiment Magbee puisque le dépôt de la marque ne mentionne pas s’il s’agit de l’appareil en question ou d’un autre.

En effet, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un tout autre produit de la marque. Il ne serait pas étonnant qu’une entreprise de si grande envergure ait plusieurs projets en même temps.

Une enceinte alimentée par Bixby

Magbee sera alimentée par Bixby, un assistant vocal de Samsung qui n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des internautes. Selon le Wall Street Journal, le produit sera similaire à l’HomePod d’Apple. Toutefois, son prix tournera autour de trois cents dollars, soit environ 257 euros.

Tout comme sa concurrente directe, Magbee devrait donc mettre l’accent sur la musique et offrir une qualité d’écoute bien supérieure à celle du Google Home ou de l’Amazon Echo. L’enceinte viendrait ainsi se placer sur un segment proche de celui du Google Home Max, ce qui explique bien entendu son positionnement tarifaire.

Notons que l’entreprise a déjà confirmé son projet de développer une enceinte connectée dans les colonnes de CNBC en août 2017. Cependant, contrairement au Galaxy Note 9 ou à la Galaxy Watch, peu d’informations sur le produit ont fuité sur le web. Il faudra donc attendre l’annonce officiel pour savoir ce que nous a réservé le constructeur… et si Bixby va enfin être en mesure de comprendre et de parler le français.

Mots-clés samsung