Samsung : les boutiques flambent elles aussi

Samsung a eu une fin d’année 2016 assez compliquée avec tous les problèmes relatifs à sa dernière phablette. La série noire semble bien partie pour continuer. Une boutique de la marque a en effet pris feu un peu plus tôt dans la semaine dans la ville de Singapour. Les autorités n’ont pas encore communiqué la cause exacte du départ du feu.

De son côté, la marque coréenne n’a pas non plus communiqué à ce sujet. Un choix relativement logique compte tenu de l’importance que revêt cette semaine pour le constructeur.

Feu Samsung Store

Un incendie s’est déclaré dans un Samsung Store à Singapour.

Il vient en effet de lever le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme, des appareils qui auront pour mission de nous faire oublier le fiasco provoqué par le Galaxy Note 7.

Samsung : une boutique a pris feu à Singapour

D’après les informations dont on dispose, un incendie se serait donc déclaré dans une des nombreuses boutiques de la marque. Comme certains de ses concurrents, Samsung a en effet ouvert dans plusieurs villes des magasins afin de faire découvrir ses produits et son écosystème.

Parmi ces différentes boutiques, on en trouve une basée dans la ville de Singapour et plus précisément dans la galerie marchande AKM. C’est elle qui a pris feu mardi dernier sans la moindre explication.

L’incendie a ainsi démarré au petit matin, aux alentours d’une heure. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais les lieux étaient totalement déserts à cette heure.

Les pompiers ont immédiatement sonné l’alerte et ils sont intervenus sur place moins de dix minutes après le début du feu. Les flammes n’avaient pas encore eu le temps de se répandre dans la boutique et ils n’ont donc eu aucun mal à maîtriser le feu et à en venir à bout.

L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée

Le responsable du centre commercial a indiqué au micro de Channel News Asia que l’incendie impliquait des produits de la marque. Ce point n’a cependant pas été vérifié et les autorités n’ont toujours rien confirmé pour le moment. L’enquête est en effet toujours en cours.

En attendant, AKM a été contraint de fermer le centre commercial pendant quelques jours afin de nettoyer les lieux. Les boutiques avoisinantes n’ont pas été touchées par l’incendie, mais les pompiers ont été obligés d’utiliser de déverser plusieurs litres d’eau dans le magasin de Samsung, de l’eau qui s’est bien évidemment répandue à travers la galerie marchande.

Mots-clés samsung