Samsung : les caractéristiques du premier smartphone sous Android Go en fuite

À en croire les rumeurs de ces dernières semaines, Samsung travaillerait sur son premier smartphone Android Go. Le produit vient de faire l’objet d’une fuite qui nous livre une partie de sa fiche technique.

Le programme Android Go a été initié par Google dans le but de permettre aux smartphones dotés de caractéristiques techniques modestes de faire tourner Android. S’adressant principalement aux pays émergents comme l’Inde, Android Go a pour but de donner aux fabricants la possibilité de construire des smartphones moins chers. Comme tant d’autres marques, Samsung envisagerait elle aussi de participer à l’aventure. D’ailleurs, avec son premier smartphone sous Android Go, le chaebol pourrait viser le marché européen.

C’est en tout cas ce que suggère un leak à propos d’un appareil portant le numéro de modèle SM-J260F.

Un smartphone sous Android Go pour l’Europe ?

Alors que les terminaux sous Android Go sont généralement conçus pour les marchés émergents, Samsung semble vouloir adopter une tout autre approche.

À en croire le numéro de modèle qui se termine par un « F » au lieu d’un « G », il s’agirait d’un produit s’adressant aux utilisateurs européens.

Un autre indice semble aussi confirmer cette hypothèse. En effet, le terminal devrait embarquer un processeur Exynos, un SoC réservé généralement au marché européen.

La fiche technique a fuité

La fiche technique de ce soi-disant premier smartphone sous Android Go de Samsung vient justement de fuiter, suggérant la présence d’une puce Exynos. Il s’agit en l’occurrence de l’Exynos 7570, un SoC quad-core. Le volet logiciel serait pris en charge par Android 8.1 Oreo.

En plus de cela, la fuite avance la présence d’une mémoire vive de 1 Go. C’est largement peu par rapport à la norme actuelle, mais comme nous avons affaire à un terminal animé par une version allégée d’Android, le rendement devrait être élevé.

Pour le reste, il serait question d’une mémoire de stockage de 16 Go, d’une batterie de 2 600 mAh et d’un écran AMOLED de 5 pouces. Pour la photo, on aurait droit à un capteur dorsal de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Mots-clés android gosamsung