Samsung : les mises à jour Oreo pour les Galaxy S7, A5 et Tab S3 seraient en développement

Alors qu’Android 8.0 Oreo ne devrait plus trop tarder avant de débarquer sur les Galaxy S8 et S8+, et que Samsung prépare actuellement l’upgrade qui arrivera sur le Galaxy Note 8 dans les prochaines semaines, voilà que l’on apprend que le constructeur coréen pourrait par la suite se tourner vers le développement des mises jour pour d’autres terminaux. Cette fois un peu plus anciens…

C’est en tout cas ce que met en avant AndroidAuthority, qui tient son information à la fois de SamMobile (tenu par des fans de la marque visiblement bien renseignés) et du site hollandais GalaxyClub. Le média américain explique que Samsung serait en tout en cas passe de se lancer dans la mise au point des upgrades destinées à ses Galaxy S7, A5 (modèle 2017, selon toute logique) et, plus étonnant,  Tab S3 (tablette annoncée l’année dernière, au MWC de Barcelone).

Selon les derniers bruits de couloir en date, Samsung serait en train de plancher sur le développement des upgrades vers Android 8.0 Oreo pour ses Galaxy S7, A5 et Tab S3.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes, mais elles sont loin d’être saugrenues. Il faut simplement noter que nous n’avons aucune précision concernant un créneau de déploiement d’Android Oreo sur ces trois terminaux. Nul doute que si la rumeur se confirme, nous en saurons plus dans les prochains mois. La patience reste cependant de mise.

Samsung décidé à ne pas laisser tomber ses anciens appareils ?

C’est du moins ce que l’on peut conclure de la présente rumeur, même s’il ne faut pas rêver non plus quant à l’upgrade de terminaux plus anciens que les S7, A5 et Tab S3. Comme le rappelle AndroidAuthority, la rumeur évoquant une possible arrivée d’Android Oreo sur le Samsung Galaxy S6 est très probablement infondée.

Lancé en 2015 le vieux flagship de Samsung avait déjà profité de deux mises à jour majeures aux cours des deux dernières années. Une première qui lui avait permis de profiter d’Android 6.0 Marshmallow, et une seconde au printemps 2017, qui lui donnait accès à Nougat. Il serait très étonnant – dans ces conditions – que Samsung prenne la peine de se concentrer sur un mobile qui commence maintenant avoir l’âge de ses artères, alors même que le déploiement d’Oreo sur ses derniers smartphones n’est pas encore tout à fait effectif…