Samsung : les nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A5 ont été certifiés par la FCC

Samsung a l’intention de lancer plusieurs smartphones dans les semaines et dans les mois qui viennent. Il devrait même mettre à jour la gamme des Alpha et deux modèles viennent d’être certifiés par la FCC : le Galaxy A3 et le Galaxy A5. Ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant qu’ils ne soient officiellement présentés par leur constructeur.

La Federal Communications Commission (FCC) est une agence américaine chargée de valider tous les produits connectés avant leur lancement sur le territoire américain. Si une entreprise veut lancer un nouveau téléphone aux Etats-Unis, elle doit commencer par obtenir la validation de l’organisme.

New Galaxy A3/A5 FCC

Les nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A5 ont été certifiés par la FCC.

La base de données de l’agence est ouverte et elle est accessible en ligne. Elle est surveillée de près par les journalistes mais également par les blogueurs.

Le Galaxy A5 aura droit à une plus grosse batterie et le Galaxy A3 sera équipé de deux ports pour cartes SIM

Le site Time News a fouillé dans ses archives pour obtenir de nouvelles infos sur les prochains téléphones de Samsung et il a mis la main sur deux documents faisant référence au Galaxy A3 et au Galaxy A5.

La FCC a certifié de nouveaux modèles la semaine dernière, révélant par la même occasion certaines de leurs particularités.

Le Galaxy A3 se déclinera en plusieurs versions, dont une équipée de deux ports pour cartes SIM. Ce ne sera pas le cas du Galaxy A5 mais ce dernier sera tout de même équipé d’une plus grosse batterie (2 900 mAh contre 2 300 mAh pour la version précédente). Les deux téléphones pourront se connecter à des réseaux mobiles en 4G et ils seront aussi équipés d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth et d’une puce NFC.

Ils ressembleront beaucoup au S6 et ils hériteront ainsi de ses lignes, avec un châssis en aluminium et une coque métallique. L’ergonomie sera identique mais ils n’iront pas aussi loin sur le plan technique.

Le Galaxy A3 sera ainsi équipé d’un  écran HD de 4,7 pouces avec un Exynos 7580 couplé à 1,5 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage, avec un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le Galaxy A5 intègrera un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Exynos 7 couplé à 2 Go de mémoire vive.

En plus, Samsung devrait aussi lancer un Galaxy A9.