Samsung : les prix des prochains Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7 en fuite ?

Samsung va tenir une conférence de presse spéciale le 5 janvier prochain, en parallèle du CES 2017. La firme coréenne devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le Galaxy A3 (2017), le Galaxy A5 (2017) et même le Galaxy A7 (2017). Leur manuel vient cependant de fuiter, dévoilant du même coup de nombreuses informations sur leurs lignes et leur ergonomie.

Le manuel en question ne provient pas d’un obscur forum hébergé en Chine, mais du constructeur lui-même. Et plus précisément de sa division russe.

Prix Galaxy Ax 2017

On a une petite idée du prix des prochains Galaxy Ax.

Il est disponible ici et il contient de nombreux schémas présentant ces trois appareils sous tous les angles.

Samsung Galaxy Ax (2017) : un manuel en fuite

L’offre semble assez solide. Ces appareils hériteront en effet des mêmes matériaux que le vénérable Galaxy S7 et ils se composeront ainsi de deux plaques maintenues par un épais châssis métallique. L’ergonomie viendra se placer dans la droite lignée de tous les autres terminaux de la marque et les deux boutons du volume seront ainsi placés sur la tranche gauche, à l’exact opposé du bouton de mise sous tension.

La trappe d’accès de la carte SIM sera placée pour sa part sur la tranche supérieure. Comme à l’accoutumée, le connecteur USB Type-C et la prise casque seront regroupés sur la tranche inférieure et nous retrouverons l’habituel bouton d’accueil en façade, sous l’écran, encadré par deux boutons sensitifs. Une offre plutôt conventionnelle.

Mais ce n’est pas terminé, car une source interne a aussi fait parvenir une image au site Soyacincau. Une image, ou plutôt un poster dévolu à deux de ces terminaux : le Galaxy A5 (2017) et le Galaxy A7 (2017). Il vient visiblement du matériel promotionnel préparé pour le lancement de la nouvelle gamme et il laisse apparaître le prix de ces appareils.

Et un poster en prime

D’après lui, le Galaxy A5 (2017) devrait ainsi être proposé à 1 699 RMB et le Galaxy A7 (2017) à 1 899 RMB, ce qui donnerait environ 378 et 424 dollars. En extrapolant, cela signifie que le plus petit des trois modèles devrait être proposé autour de 300 dollars. Un prix plutôt raisonnable, mais qui est tout de même loin des tarifs pratiqués par les constructeurs chinois.

Samsung a cependant prévu de lancer une offre promotionnelle intéressante en offrant un casque Level U PRO à toutes les personnes qui précommanderont l’appareil. Reste à savoir si nous pourrons aussi en profiter en Europe. Ce n’est malheureusement pas garanti.

Poster Prix Galaxy Ax 2017