Samsung : les spécifications techniques des Galaxy Tab Pro / Galaxy Note Pro en fuite

Les choses s’accélèrent. Samsung va présenter dans les prochaines heures deux nouvelles gammes entièrement dédiées à ses tablettes tactiles : les Galaxy Tab Pro et les Galaxy Note Pro. La rumeur courait depuis quelques semaines déjà, mais elle a été confirmée durant la nuit par le constructeur, et plus précisément par les bannières ornant son stand sur le CES 2014. Pas mal, mais il y a mieux encore car @evleaks vient tout juste de partager sur Twitter les spécifications techniques des nouvelles tablettes du fabricant, des spécifications qui s’accompagne même d’une jolie image en prime.

Alors bien sûr, certaines de ces spécifications étaient déjà connues depuis quelques semaines, mais toutes les ardoises n’étaient pas logées à la même enseigne et nous ne savions ainsi pas grand chose des Galaxy Tab Pro 8.4 et Galaxy Tab Pro 12.2. Cela vient précisément de changer puisque leur fiche technique s’est retrouvée entre les mains de Evan Blass. Comme par magie.

Spécifications Techniques Galaxy Tab Pro & Galaxy Note Pro

Les spécifications techniques des Galaxy Tab Pro et de la Galaxy Note Pro viennent de tomber.

On commence tout de suite avec la Galaxy Note Pro 12.2 qui sera vendue avec un S-Pen et qui se déclinera en deux modèles : un WiFi + 3G, un WiFi + LTE. Dans les deux cas, nous aurons droit à un écran WQXGA de 12.2 pouces, à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage suivant le modèle choisi, à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels et à une batterie de 9500 mAh. Côté CPU, en revanche, le premier modèle disposera d’un Exynos 5 octo-coeur tandis que le second misera tout sur un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz.

Il en ira de même pour la Galaxy Tab Pro 12.2 qui profitera de la même fiche technique. La seule différence se situera ainsi au niveau du S-Pen, ce qui veut aussi dire que le prix de l’ardoise devrait être un poil plus attractif que celui de la Note Pro 12.2.

La Galaxy Tab Pro 10.1, pour sa part, aura droit à un écran WQXGA, à 2 Go de mémoire vive, à 16 Go ou à 32 Go de mémoire interne suivant le modèle choisi, à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels et à une batterie de 8220 mAh en prime. Derrière, la version WiFi + 3G embarquera une puce Exynos 5 tandis que la version LTE intègrera un Snapdragon 800.

Reste à évoquer la Galaxy Tab Pro 8.4. Cette fois, Samsung ne va lancer qu’une seule version avec un écran WQXGA, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage suivant le modèle, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 4800 mAh.

Toutes ces tablettes tourneront sous KitKat.