Samsung Music Hub : un concurrent à Spotify et Deezer pour le Galaxy S3

Quand on commercialise des smartphones ou des tablettes embarquant exactement la même plateforme mobile que ses concurrents, il est évidemment primordial de tout faire pour se démarquer du lot. Ce qui passe donc par des adaptations au niveau de l’interface de la plateforme ou encore par le développement de solutions logicielles spécialisées. Chez Samsung, on oeuvre bien évidemment sur les deux tableaux et la firme va ainsi lancer un tout nouvel outil dédiée à l’écoute musicale : le Music Hub. Mais attention, car pour le moment, ce dernier restera une exclusivité du Galaxy S3… Exactement comme S Voice.

Samsung Music Hub : un concurrent à Spotify et Deezer pour le Galaxy S3

Alors le truc assez amusant, dans l’histoire, c’est que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un Music Hub chez Samsung. En réalité, le constructeur propose déjà depuis un bon moment une application de ce type – j’ai même eu l’occasion de la tester sur la Galaxy Tab 2 qui m’a été prêtée – mais il faut tout de même signaler que cette dernière n’a pas grand chose à voir avec ce nouvel outil. Et non puisque ce dernier pousse le concept un peu plus loin et regroupe au sein d’une seule et même applications plusieurs fonctions plutôt utiles et même très séduisantes :

  • Accès à un catalogue payant de 19 millions de titres (comme iTunes).
  • Possibilité de stocker sa musique dans le cloud (100 Go pour 9.99 $ par mois).
  • Synchronisation automatique entre plusieurs terminaux.
  • Sortie prochaine d’une application web pour y accéder de partout.
  • Support des télévisions connectées via une application dédiée.

En gros, donc, le Samsung Music Hub tient tout autant de Spotify que d’iTunes. Tout l’intérêt de cet outil étant qu’il sera disponible, à terme, sur tous les supports et pas seulement sur le Galaxy S3. Ah, et d’ailleurs, de ce qui se dit dans les ruelles sombres du web, le Music Hub devrait aussi beaucoup à mSpot. Amusant, non ? Quoi qu’il en soit, pour ceux que ça intéressent, le site officiel est disponible à cette adresse.

Via