Samsung ne rigole pas avec les photos de pénis

Samsung, comme toutes les entreprises ou personnalités en vue, doit souvent faire face à de très vilains trolls sur les réseaux sociaux. Récemment, un twittos a eu envie de se payer la marque en faisant une blague assez potache, sur fond de « dick pics ». Il a reçu une réponse adaptée de la part de l’un des community managers de l’entreprise.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais le géant coréen a lancé une nouvelle campagne publicitaire afin de promouvoir ses deux derniers flagships, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

OMG

Afin de toucher le plus de monde possible, il a choisi de s’appuyer sur plusieurs canaux différents. Les réseaux sociaux en font partie, bien sûr.

Samsung n’a pas peur des trolls

Samsung publie donc fréquemment des messages promotionnels sur ces plateformes afin de mettre en exergue les nombreux atouts de ses téléphones. Des atouts comme leur écran infini, par exemple.

La division américaine de la marque a donc publié au début de la semaine une photo présentant un de ses téléphones de face, dans un cadre magnifique, avec l’application photo active. L’idée était simple, il s’agissait tout simplement de montrer l’excellent rendu colorimétrique de l’écran de l’appareil tout en insistant sur ses compétences en matière de photo.

La photo s’accompagnait d’un message simple, direct et sans bavure : « Vous avez mis la main sur le Galaxy S8 ? Montrez-nous la première photo que vous avez prise ». La firme pensait sans doute créer une émulsion au sein de sa communauté, mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu.

Tout est dans l’emoji

Un certain Edward n’a ainsi pas pu résister à la tentation de faire une blague graveleuse en répondant que la toute première photo prise avec son téléphone était en réalité une « dick pic » et donc une photo de pénis.

Il pensait sans doute que sa réponse passerait inaperçue, mais cela n’a pas été franchement le cas. Samsung lui a en effet répondu, avec un magnifique emoji représentant… un microscope. Le (gentil) troll s’est donc fait (gentiment) troller par la marque.

Fait amusant, la réponse de la marque a même rencontré plus de succès que le message original. Elle a en effet été retweetée plus de 17 000 fois et elle a totalisé 28 000 likes en quelques heures, contre 3 878 retweets et 6 398 likes pour le premier message.

Mots-clés funsamsungtwitter