Samsung ne vendra plus de Galaxy S6 de 128 Go en Inde

Samsung a pris la décision de retirer de la vente les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de 128 Go sur certains marchés. Pour le moment, le constructeur coréen s’est concentré sur le territoire indien mais d’autres pourraient suivre dans la foulée.

A la base, la firme a fait le choix de décliner ses derniers porte-étendards en trois capacités de stockage différentes, et plus précisément en 32 Go, en 64 Go et en 128 Go. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’elle procède de la sorte mais il faut rappeler que ces terminaux sont dépourvus de port micro SD.

Galaxy S6 128 Go

Samsung a pris la décision de ne plus vendre de Galaxy S6 de 128 Go sur le territoire indien. Pourquoi ? Toute la question est là, bien sûr.

Dans ce contexte, ces déclinaisons sont loin d’être anecdotiques. Les personnes consommant beaucoup de médias auront effectivement tout intérêt à se diriger vers un des deux plus gros modèles pour pouvoir s’adonner tranquillement à leurs sombres penchants.

Le Galaxy S6 de 128 Go aurait-il du mal à se vendre ?

Si vous allez faire un tour sur le site du constructeur, alors vous pourrez constater que le Galaxy S6 se décline uniquement en version 32 Go chez nous tandis que le Galaxy S6 Edge a bien droit à ses trois variantes. Le truc, bien sûr, c’est qu’elles ne sont pas données.

Le modèle 64 Go est effectivement facturé 959 euros, contre 1 059 euros pour le modèle 128 Go.

En fouinant sur la toile, le site MakTechBlog s’est rendu compte que les plus gros modèles avaient disparu de la boutique indienne de la marque. Il est ainsi impossible de trouver un Galaxy S6 ou un Galaxy S6 Edge de 128 Go sur le site du constructeur là bas.

Il ne donne aucune explication, bien sûr, mais pas mal de gens pensent que cette décision a été prise en raison de faibles ventes.

La question qui se pose, maintenant, c’est de savoir si Samsung va procéder de la sorte sur d’autres marchés.

Via