Samsung Notebook Odyssey : le nouvel ami des gamers

Samsung est présent sur de nombreux secteurs différents. La téléphonie mobile, bien sûr, mais aussi les téléviseurs, les enceintes ou même l’électroménager. Il compte aussi quelques ordinateurs à son catalogue. Des ultrabooks, notamment. Bien décidé à muscler son jeu, il vient de présenter un nouveau produit pensé pour les gamers : le Notebook Odyssey. Il semble bien armé pour affronter la concurrence.

Comme toutes les machines positionnées sur ce segment, la nouvelle bécane de la marque ne passe pas franchement inaperçue. Elle est ainsi dotée d’un châssis métallique noir avec quelques touches de rouges placées à des endroits stratégiques.

Notebook Odyssey : image 1

Le Notebook Odyssey ne passera pas facilement inaperçu.

Le logo en fait partie, de même pour les contours du pavé tactile et pour le système de rétroéclairage des touches du clavier.

Notebook Odyssey : deux modèles au choix

Samsung a également affublé sa machine d’un nouveau système de refroidissement baptisé HexaFlow. Il est placé sur la face inférieure de la machine et il assurera la ventilation de tous ses composants cruciaux. Des composants comme le CPU, le GPU ou encore le disque dur.

Le Notebook Odyssey se déclinera en deux tailles. Il sera possible de le prendre en version 15,6 pouces ou 17 pouces au choix.

Pour le moment, le constructeur a uniquement communiqué sur le premier modèle. Il devrait être équipé d’un écran AMOLED Full HD avec un Intel Core i7 de septième génération couplé à un maximum de 32 Go de RAM et à une GeForce GTX 1050. L’espace de stockage s’appuiera sur un SSD de 256 Go et sur un disque à plateau classique de 1 To.

Des différences notables d’un modèle à l’autre

La fiche technique du second modèle est encore en cours de finalisation, mais il devrait avoir droit à un écran mieux défini, au même processeur et à un maximum de 64 Go de RAM, avec sans doute aussi une plus grosse carte graphique. Le stockage devrait pour sa part passer à un SSD de 512 Go, avec un disque à plateau de même capacité.

L’Odyssey serait aussi doté d’une fiche technique complète. Il faudrait notamment s’attendre à de l’USB 3.0 et du Mini DisplayPort sur la version la plus compacte. Mieux fourni, le second modèle aura en plus droit à du Thunderbolt 3. Il faut aussi s’attendre à des différences au niveau du clavier. Le modèle doté d’un écran de 17,3 pouces ne se contentera pas de proposer du rétroéclairage, il sera aussi possible de modifier la couleur des LED.

Samsung n’a pas encore donné de prix de vente et il n’a pas non plus indiqué quand il sera possible de profiter de ces machines.

Notebook Odyssey : image 2

Mots-clés ces 2017samsung