Samsung NX1 : de nouvelles spécifications techniques

Samsung va présenter à la fin du mois un nouveau boitier de type hybride, un boitier positionné sur le haut de gamme et pensé pour les photographes les plus exigeants. Le NX1, c’est son nom, fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisque Photo Rumors vient de publier la liste complète de ses spécifications techniques. Liste que vous allez trouver un peu plus loin dans l’article.

Ce n’est pas la première fois que les spécifications techniques du Samsung NX1 se retrouvent en ligne, mais le constructeur sud-coréen aurait apparemment décidé de changer son fusil d’épaule entre temps et d’apporter ainsi quelques modifications à son nouveau boitier.

Samsung NX1

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le bougre embarquerait ainsi un nouveau capteur ISOCELL de 28 millions de pixels, au format APS-C, avec une nouvelle puce de traitement DRIMe et pas moins de 154 collimateurs croisés. Pas mal, d’autant que son autofocus s’appuierait sur un nouveau système à détection de phase.

Ce n’est évidemment pas fini. La sensibilité du NX1 serait comprise entre 100 et 51 200 ISO, avec un mode rafale à 15 images par seconde avec suivi du sujet. Impressionnant, c’est certain et le plus amusant reste à venir car le coquin serait aussi en mesure d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 60 images par seconde, ou en 4K en 30p ou 24p. S’ajouteraient à cela un EVF dernier cri, un écran orientable AMOLED de 3 pouces, une puce WiFi et une puce NFC pour parfaire le tout.

La structure du NX1 serait faite en magnésium, avec des joints d’étanchéité afin qu’il puisse résister aux éclaboussures et à la poussière. Mieux, Samsung aurait même l’intention de commercialiser un grip en option histoire d’améliorer son autonomie et sa préhension en mode portrait.

Le mieux reste à venir car le Samsung NX1 devrait être présenté dès le 15 septembre prochain, pour une mise en vente à compter du mois prochain.