Samsung NX20 : le successeur du NX11 leaké sur le web

Tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes mais le Samsung NX20 aurait finalement été leaké avant d’être officialisé par Samsung. Ce sont des choses qui arrivent, comme on dit. Ce nouvel hybride viendrait donc remplacer le NX11, il embarquera un capteur CMOS APS-C de 20 mégapixels et il serait en outre capable d’enregistrer des vidéos en Full HD. En bref, un hybride qui viendrait s’aligner sur ce que propose la concurrence, mais avec des petits trucs en plus histoire d’essayer de se démarquer au maximum de tous les autres hybrides du marché.

Samsung NX20 : le successeur du NX11 leaké sur le web

On retrouverait donc un capteur de 20 mégapixels, un flash rétractable, une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO, un mode rafale à 8 images par seconde et l’enregistrement de vidéos en Full HD. En plus de cela, le Samsung NX20 pourrait aussi proposer un écran AMOLED de 3 pouces, un viseur électronique qui devrait faire plaisir à ceux qui sont habitués aux réflex (tout en les faisant légèrement grogner) et le WiFi. Une belle offre, donc, mais qui risque quand même de se payer au prix fort.

Pour le moment, bien sûr, on ne connait pas encore la date de disponibilité de ce nouvel hybride ni même son prix. On ne manquera donc pas d’en reparler un peu plus lorsque l’information sera connue. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si la rumeur dit vrai, si ce sont bien là les caractéristiques techniques du NX20, alors on peut dire qu’il ne manque pas d’atouts pour séduire le photographe amateur ou même le photographe éclairé à la recherche d’un complément à son réflex.

Via