Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Quand on pense aux hybrides, c’est souvent les noms de Sony ou de Panasonic qui nous viennent en tête. Cependant, ce ne sont pas les seuls constructeurs a tenter de percer sur ce marché. Non, Samsung est aussi présent sur ce secteur et la firme coréenne a profité de l’IFA 2011 pour le rappeler à tous. En effet, le successeur du NX100 vient tout juste d’être dévoilé. Même qu’il s’appelle NX200 et qu’il ne manque pas d’arguments, à commencer par un gros capteur CMOS de 20 millions de pixels ! Et ce n’est pas tout, d’ailleurs, alors pour tout savoir de ce nouvel hybride, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Le Samsung NX200 proposera donc un capteur de 20 millions de pixels (APS-C) et sera capable de monter jusqu’à 12.800 ISO. A côté de ça, il permettra de filmer des vidéos en Full HD (1080p) et proposera également un mode rafale à 7 images par seconde. Au dos de l’appareil, on trouvera en outre un écran AMOLED de 3 pouces 614.000 points offrant une résolution de 640 pixels par 480. Bien évidemment, un port SDHC sera de la partie mais on s’en doutait un peu, non ?

Si cet hybride vous intéresse, sachez qu’il arrivera sur le marché en octobre prochain. On pourra bien évidemment le trouver en plusieurs packs : avec un objectif 18-55 mm ou en double kit avec un 16 mm en plus. Super, mais aucun prix n’a encore été annoncé. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que Samsung va lancer dans le même laps de temps trois nouveaux objectifs : un 16 mm f/2.4 (399 euros), un 60 mm macro f/2.8 (599 euros) et un 85 mm f/1.4 (900 euros). Okay, ça pique un peu mais quand on aime, on ne compte pas !

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications révélées ?

    Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications révélées ?

    C’est d’ici quelques heures que Samsung devrait présenter au monde entier son nouveau « superphone », à savoir le Samsung Galaxy Note 2. Un smartphone particulièrement attendu et dont nous avons déjà eu l’occasion de parler au fil de ces dernières semaines. Le dénouement est proche, donc, mais un journal coréen semble avoir vendu la mèche en publiant rien de moins que la fiche technique du mobile. Comme toujours, il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec prudence, mais quelque chose me dit que ces informations devraient tout de même intéresser quelques uns d’entre vous. Et…

  • Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Samsung est très prolifique, c’est un fait, et le constructeur sud-coréen cherche ainsi à être sur tous les fronts. L’exemple le plus frappant, c’est sans aucun doute celui du secteur des tablettes tactiles. Alors même que la plupart des concurrents se contentent d’un seul terminal, Samsung en propose deux, trois, des fois beaucoup plus. Et justement, si nous avons eu l’occasion de tester la Galaxy Tab 2 10.1 en mai dernier, nous allons désormais remettre le couvert avec la petite soeur de cette dernière. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Samsung…

  • Samsung Galaxy Note : écran 5.3 pouces, livré avec stylet

    Samsung : pas de nouveau Galaxy Note le 24 octobre !

    Comme vous le savez sans doute déjà, Samsung a envoyé la semaine dernière une invitation à tous les plus gros sites américains pour les inviter à une conférence de presse qui se déroulera le 24 octobre prochain à New York City. Intéressant, d’autant plus que l’invitation mettant en avant un stylet et une simple mention : « The Next Big Thing is Here ». Forcément, nous avons été nombreux à émettre l’hypothèse que le constructeur pourrait en profiter pour lever le voile sur un nouveau Note, mais ce ne sera finalement pas le cas. Non, car Samsung…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -