Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Quand on pense aux hybrides, c’est souvent les noms de Sony ou de Panasonic qui nous viennent en tête. Cependant, ce ne sont pas les seuls constructeurs a tenter de percer sur ce marché. Non, Samsung est aussi présent sur ce secteur et la firme coréenne a profité de l’IFA 2011 pour le rappeler à tous. En effet, le successeur du NX100 vient tout juste d’être dévoilé. Même qu’il s’appelle NX200 et qu’il ne manque pas d’arguments, à commencer par un gros capteur CMOS de 20 millions de pixels ! Et ce n’est pas tout, d’ailleurs, alors pour tout savoir de ce nouvel hybride, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Le Samsung NX200 proposera donc un capteur de 20 millions de pixels (APS-C) et sera capable de monter jusqu’à 12.800 ISO. A côté de ça, il permettra de filmer des vidéos en Full HD (1080p) et proposera également un mode rafale à 7 images par seconde. Au dos de l’appareil, on trouvera en outre un écran AMOLED de 3 pouces 614.000 points offrant une résolution de 640 pixels par 480. Bien évidemment, un port SDHC sera de la partie mais on s’en doutait un peu, non ?

Si cet hybride vous intéresse, sachez qu’il arrivera sur le marché en octobre prochain. On pourra bien évidemment le trouver en plusieurs packs : avec un objectif 18-55 mm ou en double kit avec un 16 mm en plus. Super, mais aucun prix n’a encore été annoncé. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que Samsung va lancer dans le même laps de temps trois nouveaux objectifs : un 16 mm f/2.4 (399 euros), un 60 mm macro f/2.8 (599 euros) et un 85 mm f/1.4 (900 euros). Okay, ça pique un peu mais quand on aime, on ne compte pas !

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Samsung NX200, un hybride avec capteur de 20 MP

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Windows 8 est un système d’exploitation… hem… original, mais il risque néanmoins de déconcerter bien des utilisateurs. Faut dire aussi, deux interfaces différentes qui coexistent au sein du même OS, c’est un coup à perdre les néophytes au passage. Surtout si l’on ajoute à cela la soudaine disparition de ce pauvre menu « démarrer » qui n’avait rien demandé à personne. Et justement, bien conscient de ce problème, Samsung a décidé de concevoir une application spéciale, le S Launcher, qui s’impose comme un dock pour Windows 8. Et vous voulez savoir ? Quelque chose me dit qu’Apple risque de…

  • Samsung Galaxy S3 : écran de 4.8 pouces, processeur Exynos quad core

    Samsung Galaxy S3 : écran de 4.8 pouces, processeur Exynos quad core

    Et voilà, après des mois d’attente et de folles rumeurs, Samsung a finalement levé le voile sur son nouveau fer de lance, le Samsung Galaxy S3. C’est effectivement à l’occasion d’un évènement qui vient de se tenir un Londres que le constructeur sud coréen a dévoilé un mobile très attendus par tous ceux qui ne jurent que par Google Android. Le fait est que le bougre ne manque pas de charme. En dehors de son processeur quad core Exynos (présenté récemment par le constructeur), on pourra donc compter sur un très bel écran de 4.8…

  • Chromebox, Chrome OS sur un ordinateur fixe

    Chromebox, Chrome OS sur un ordinateur fixe

    Chrome OS a du mal à convaincre, c’est un fait et cela s’explique certainement par le fait qu’un système d’exploitation qui a besoin d’une connexion internet pour tourner correctement n’a pas vraiment sa place sur un ordinateur portable. Alors bien sûr, certaines des applications disponibles sur la plateforme intègrent un mode hors ligne, c’est magnifique, mais elles se comptent sur les doigts de la main. Et justement, la nouvelle machine mise au point par Samsung règle définitivement ce problème. Pour cause, car la Chromebox n’est pas un ordinateur portable. Non, c’est un mini PC qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -