Samsung NX30 : il est officiel, et accompagné par une nouvelle version du Galaxy Camera

Pas de vacances pour Samsung. La nouvelle année débute à peine, mais cela n’a pas empêcher le constructeur sud-coréen de présenter deux nouveaux appareils photo : le Samsung NX30 d’un côté, et une nouvelle version du Galaxy Camera de l’autre. Pas mal, non ? Certes, d’autant plus que ces deux dispositifs ne manquent pas de charme. Pour tout vous dire, ils ont même de grandes chances de séduire les photographes les plus connectés, et plus précisément tous ceux qui sont très actifs sur les réseaux sociaux.

Et on va d’ailleurs commencer par le Galaxy Camera 2, une nouvelle version qui apporte pas mal d’améliorations à commencer par un nouveau processeur quad-core cadencé à 1.6 GHz, 2 Go de mémoire vive, un zoom 21x et une batterie de 2000 mAh offrant une meilleure autonomie que celle du modèle précédent. Pour le reste, et bien nous avons droit à un écran de 4.8 pouces, à une puce NFC et à Jelly Bean 4.3. En installant des applications adaptées, vous pourrez donc pousser vos clichés vers Twitter, Facebook, Instagram et tous les autres.

Samsung NX30

Le Samsung NX30 dans toute sa splendeur.

Le Samsung NX30, pour sa part, vient se substituer au NX20. Remarquez, avec un nom pareil, on s’en doutait un peu. Décliné en noir et en blanc, ce dernier embarque toujours un écran tactile Super AMOLED monté sur une rotule et un viseur électronique… inclinable cette fois. En revanche, à côté de ça, nous avons également droit à un double système de stabilisation et à un mode rafale tapant dans les 9 images par seconde. Mieux, dans le boitier, nous avons également une puce WiFi double bande qui devrait offrir de bien meilleurs débits que la génération précédente. Sinon, et bien nous avons droit au même capteur et au même processeur.

Point intéressant, le Samsung NX30 sera livré avec Adobe Lightroom 5 et vous aurez donc tout ce qu’il faut pour retoucher facilement vos clichés.

On termine avec la fiche technique complète :

  • Capteur CMOS de 20.3 millions de pixels.
  • Autofocus 105 points à détection de phase et de contraste.
  • Sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO.
  • Vitesse de l’obturateur comprise entre 30s et 1/6000e.
  • Stabilisateur optique.
  • Mode rafale à 9 images par seconde.
  • Viseur électronique inclinable doté d’une définition de 2.36 millions de points.
  • Ecran tactile de 3 pouces monté sur rotule, définition de 1.036 million de points.
  • WiFi, NFC.

Alors, tentés ?

Via