Samsung NX500 : les premières images du boitier

Samsung compte quelques appareils photo hybrides à son catalogue, et il lui arrive fréquemment de renouveler ses gammes. Il devrait d’ailleurs remettre très prochainement le couvert avec un boitier intermédiaire taillé pour les amateurs éclairés. Son nom ? Le Samsung NX500, et les premières photos de la bêtes viennent tout juste de surgir sur la toile, avec quelques caractéristiques en prime.

Comme son nom le suggère, le NX500 viendra succéder au NX300M, avec un encombrement similaire. Il n’aura donc aucun mal à trouver sa place au fond de votre sac à dos, ou même dans votre sacoche.

Samsung NX500

Voilà à quoi devrait ressembler le Samsung NX500.

Derrière, il faut aussi s’attendre à une fiche technique particulièrement prometteuse.

Un capteur de 28 millions de pixels pour le Samsung NX500 ?

A commencer par un capteur BSI de 28 millions de pixels, au format APS-C. Pas mal, et il en va de même pour son autofocus puisque ce dernier sera capable de faire la mise au point en 55 ms, chrono en main. Il aura aussi droit au D5s et à une sensibilité comprise entre 100 et 25 600 ISO, avec une vitesse d’obturation pouvant atteindre les 1/6 000 seconde et un mode rafale à 9 images par seconde.

La visée se fera par l’entremise d’un écran Super AMOLED FVGA de 3 pouces et le WiFi sera bien évidemment de la partie. Même chose pour le NFC et le Bluetooth. Sinon, eh bien le Samsung NX500 sera apparemment livré avec un 16-50mm PWR Zoom et il se déclinera en trois couleurs distinctes : le noir, le brun et le blanc.

Je ne connais pas bien les hybrides de Samsung alors n’hésitez surtout pas à partager vos retours si vous avez eu l’occasion de prendre en main un de ces appareils.

Via