Samsung NxT : un concept particulièrement complet

Christophe Siméon le dit lui-même, il a passé d’excellents moments en compagnie de son Samsung Galaxy Note. Des moments presque magiques et qui l’ont finalement poussé à imaginer l’avenir de ces incroyables terminaux. Après quelques croquis et pas mal d’heures passées à réfléchir sur la question, notre créatif a finalement décidé de se lancer en modélisant ce qu’il a lui-même appelé le Samsung NxT, soit l’avenir des Samsung. Et si vous aimez les concepts, si vous adorez vous aussi vous creuser la tête pour essayer de déterminer ce que nous préparent les grands constructeurs du marché, alors vous devriez apprécier ce qui suit. Emotions garanties.

La première chose à savoir, au sujet du Samsung NxT, c’est qu’il n’est pas tout seul puisqu’il s’accompagne de quelques accessoires particulièrement utiles comme la Beam Station, le UM^2 ou encore un S Pen nouvelle génération. Christophe ne s’est donc pas contenté de se pencher sur le terminal, il a également tenté d’imaginer comment il nous serait possible d’interagir avec lui.

Samsung NxT : le mobile

Le Samsung NxT profiterait d’une belle coque métallique et de lignes très épurées.

La Beam Station, par exemple, se présenterait sous la forme d’une station d’accueil capable de recharger le terminal, bien sûr, mais proposant également une prise casque, une prise micro HDMI, un port micro USB et un port pour cartes SD. Le tout avec un zeste de Qi derrière histoire d’être à la mode. Le truc intéressant, c’est que cette station comporterait également un pico-projecteur capable de projeter sur un mur du contenu stocké sur le mobile. Pas mal, non ? Le UM^2, quant à lui,  devrait ravir tous ceux qui ne supportent pas l’obsolescence programmées puisque ce module nous permettrait de mettre à jour le processeur, la mémoire vive et l’espace de stockage de notre smartphone en quelques secondes. Mieux, ce dernier serait aussi simple à mettre en place qu’une banale batterie. Et puis, il y a le S Pen, un S Pen qui resterait inchangé mais qui serait élaboré en partenariat avec de grands noms du genre comme Rotring, Swarovski ou encore Paper Mate.

Tout ça, c’est formidable, et le Samsung NxT alors ? Et bien ce dernier serait plutôt sympathique puisqu’il serait conçu en métal et il intègrerait un écran Full HD de 5.5 pouces, un capteur de 16 mégapixels et plein d’autres trucs en prime. Toutefois, ses spécifications techniques ne sont pas vraiment intéressantes. Non, ce qui est chouette, c’est que Christophe a opté pour un mobile… doté d’un clavier physique coulissant ! Exactement comme ce que proposait le Motorola Milestone.

Bref, vous l’aurez compris, le concept imaginé par Christophe est plutôt complet, et très sympathique. Si vous voulez en voir plus, toutes les photos qui vont bien sont ici.

Mots-clés conceptsamsung