Samsung officialise son Galaxy Ace 3

Tout le monde n’a pas forcément ni les besoins ni l’envie d’investir plusieurs centaines d’euros dans un smartphone ultra sophistiqué. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous les constructeurs du marché soignent de plus en plus leurs terminaux d’entrée de gamme. Samsung en est d’ailleurs un bon exemple avec un Galaxy Ace qui a considérablement évolué au fil des versions. Sachez d’ailleurs que le constructeur sud-coréen vient tout juste d’officialiser le troisième modèle de la gamme et nous savons désormais tout du Galaxy Ace 3. Et vous voulez savoir ? Ce dernier a de fortes chances de séduire pas mal de monde…

Le Samsung Galaxy Ace 3 avait fait couler un peu d’encre en mai dernier lorsque certaines de ses spécifications techniques s’étaient mystérieusement retrouvées sur la toile. Comme ça, complètement par hasard. Une fois encore, ces bruits de couloir se sont avérés exacts et ces fameuses caractéristiques correspondaient plutôt bien avec la réalité.

Le Samsung Galaxy Ace 3 est officiel

Le Samsung Galaxy Ace 3 est enfin officiel !

Très concrètement, le Galaxy Ace 3 embarque ainsi un écran LCD de 4 pouces offrant une définition de 400×800, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD et un capteur de 5 mégapixels avec un flash led en prime. Le truc intéressant, c’est que le Ace 3 sera décliné en deux versions : une compatible avec les réseaux 3G, une autre avec les réseaux 4G. Et concernant ce dernier, on peut également préciser qu’il embarquera une puce différente dotée du même nombre de coeur mais cadencé à 1.2 Ghz.

Reste évidemment à évoquer le prix de la bête et là, malheureusement, nous n’avons aucune information, on ne sait donc pas à combien le bougre sera proposé. Ceci dit, au vu de ses spécifications techniques et du positionnement tarifaire des modèles précédents, il ne devrait pas nous ruiner et il pourra ainsi convenir au plus grand nombre. Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre un peu plus à son sujet à l’occasion de la prochaine conférence de Samsung, prévue pour le 20 juin.

Via