Samsung Omnia W, un mobile sous Windows Phone 7.5

Mango se rapproche de plus en plus et nos constructeurs n’ont de cesse de nous le prouver puisqu’ils dévoilent depuis quelques semaines pas mal de mobiles faisant tourner la prochaine version de la plateforme mobile de Microsoft. Cette fois, c’est même Samsung qui dégaine avec son Omnia W, un sympathique smartphone fonctionnant sous Windows Phone 7.5 et proposer un écran de 3.7 pouces. Yep, et il faut avouer que ce dernier est plutôt joli à regarder, ce qui ne gâche rien.

Samsung Omnia W, un mobile sous Windows Phone 7.5

Par contre, au niveau de ses spécifications techniques, ce n’est pas la même chose. Le Samsung Omnia W propose ainsi un écran Super AMOLED de 3.7 pouces offrant une résolution de 800 par 600, un processeur cadencé à 1.4 Ghz, un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p et une caméra VGA sur sa face avant. Pour le moment, on ne connait ni la quantité de mémoire vive embarqué ni même l’espace de stockage qu’il propose mais nul doute que ça ne va pas briller des masses.

Et en fait, c’est un peu le problème de tous les mobiles sous Windows Phone 7 en ce moment. Quand on compare leurs caractéristiques techniques à celles des mobiles concurrents, on a l’impression que les constructeurs manquent un peu de motivation. A l’heure où la plupart des téléphones sous Android proposent des processeurs double coeur, de grands écrans et de gros capteurs, on se demande bien pourquoi la plateforme mobile de Microsoft n’a pas droit au même traitement. Le plus paradoxal, bien sûr, c’est que côté prix, les deux plateformes jouent plus ou moins dans la même cours.

Samsung Omnia W, un mobile sous Windows Phone 7.5

Samsung Omnia W, un mobile sous Windows Phone 7.5

Via