Samsung : une Galaxy Tab 8.0 à la place de la Galaxy Tab 3 7.0 ?

D’après des bruits de couloir datant du début de la semaine, Samsung devrait lancer prochainement une nouvelle gamme de tablettes tactiles : les Galaxy Tab 3. Une gamme qui était censée être composée de deux modèles différents, avec une ardoise de 10.1 pouces d’un côté et une autre de 7 pouces de l’autre. Finalement, et selon Sam Mobile, le constructeur sud-coréen envisagerait de changer son fusil d’épaule en supprimant la Galaxy Tab 3 7.0 de son offre. Mieux, cette dernière pourrait même être remplacée par une autre tablette, à savoir la Galaxy Tab 3 8.0. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule information dont on dispose.

Si l’on en croit les sources de Sam Mobile, alors ça bougerait pas mal chez Samsung à l’heure actuelle. On sait déjà que le constructeur devrait profiter du prochain MWC pour dévoiler la Note 8.0, mais la firme aurait également d’autres atouts dans sa manche. Ces atouts, ce sont donc les Galaxy Tab 3. Bon, ça, je pense que tout le monde l’avait compris et on se doutait bien, de toute façon, que Samsung n’allait pas s’en tenir aux Galaxy Tab 2.

Samsung : une Galaxy Tab 8.0 à la place de la Galaxy Tab 3 7.0 ?

Samsung pourrait supprimer la Galaxy Tab 3 7.0 au profit d’une Galaxy Tab 3 8.0.

De nouvelles Galaxy Tab 3 devraient donc arriver sous peu. Fantastique, mais il semblerait que Samsung ne soit pas complètement sûr de son coup puisque la firme envisagerait finalement de supprimer la Galaxy Tab 3 7.0 au profit d’une Galaxy Tab 3 8.0. Attention cependant car le géant sud-coréen n’aurait pas encore rendu son verdict, et il attendrait ainsi de voir si la Note 8.0 trouve son public avant de se lancer. Tout dépendra donc du volume de ventes de cette dernière. En outre, et toujours d’après les mêmes sources, Samsung envisagerait également de lancer une Galaxy Tab 3 Plus dont on ne sait absolument rien si ce n’est qu’elle n’aura apparemment rien à voir avec les prochaines Nexus.

L’autre point intéressant touche cette fois à la connectivité des prochaines tablettes Samsung. Ces dernières pourraient effectivement être déclinée en WiFi et en WiFi + LTE. Notez d’ailleurs que cela concerne tout autant les Galaxy Tab 3 que la Galaxy Note 8.0 qui ne devrait pas tarder à nous montrer le bout de son nez. Et si vous voulez en savoir plus sur les noms de code de ces tablettes, le mieux, c’est d’aller faire un tour ici.