Samsung Pay bientôt disponible en France ?

Samsung se prépare visiblement à lancer son service de paiement mobile en France. L’application Samsung Pay est en effet disponible sur certains terminaux dans l’hexagone.

Samsung est présent sur tous les fronts et si le constructeur compte un nombre considérable d’appareils et de terminaux à son catalogue, il est aussi à la tête d’un portefeuille composé de plusieurs dizaines de services. Parmi ces derniers, on trouve notamment une solution de paiement sans contact compatible avec ses smartphones.

Samsung Pay

La solution en question n’est cependant pas disponible sur tous les marchés et elle se limite essentiellement aux territoires asiatiques.

Samsung Pay est apparu sur certains terminaux en France

C’est cependant sur le point de changer. L’entreprise s’intéresse en effet vivement au marché européen et elle a l’intention de lancer la solution sur le vieux continent dans un avenir proche. Elle compte même le faire avant la fin du mois et elle semble bien partie pour tenir ses délais.

Plus tôt dans la semaine, des clients de la marque ont en effet eu la surprise de voir apparaître l’application Samsung Pay sur leur téléphone. Pour le moment, l’outil n’est pas fonctionnel, mais le déploiement a commencé et ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant que nous puissions utiliser l’application pour procéder à des paiements.

Du moins à certains paiements. Pour le moment, les commerces français sont encore peu équipés et seule la moitié d’entre eux acceptent les paiements mobiles.

Le paiement mobile peine à décoller

Ce qui est finalement assez ironique puisque le paiement par NFC a le vent en poupe pour sa part. Selon le Groupement des Cartes Bancaires CB, le nombre de transactions de ce type aurait en effet bondi de 112 % en un an pour atteindre et dépasser le seuil des 100 millions sur un mois.

Désormais, les paiements de ce type représenteraient donc à eux seuls environ 30 % des paiements de moins de 20 €.

En revanche, pour ce qui est du smartphone, les Français semblent un peu plus frileux et une étude menée l’année dernière par Deloitte avait ainsi révélé que seuls 5 % de nos concitoyens avaient utilisé ce système de paiement pour leurs achats, contre 11 % pour l’Italie ou 49 € pour le Japon.

Samsung va donc avoir fort à faire pour imposer sa solution sur le marché.

https://www.fredzone.org/red-by-sfr-un-forfait-30-go-pour-10-e-par-mois-993

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.