Samsung Pay bientôt disponible sur tous les smartphones Android ?

Samsung envisagerait d’étendre l’utilisation de sa solution de paiement mobile sur d’autres smartphones Android, et ce dès l’année prochaine. L’entreprise négocierait actuellement avec plusieurs fabricants de téléphones pour intégrer ce service sur leurs appareils. L’ouverture de Samsung Pay à d’autres marques permettrait à la firme coréenne d’obtenir une large part du marché mondial des paiements mobiles qui est estimé à 780 milliards de dollars.

Pour rappel, la firme coréenne a développé Samsung Pay grâce aux brevets qu’elle a acquis en rachetant en 2015 la société LoopPay.

Bixby Galaxy S8

Depuis son lancement officiel en 2015, Samsung Pay se trouve à la deuxième position des solutions de paiement mobile les plus utilisées à travers le monde… après Apple Pay.

Samsung Pay bientôt dispo sur tous les appareils Android ?

En supprimant les restrictions de Samsung Pay, Samsung pourrait donc voler la première place du classement à Apple.

Début 2017, les chiffres ont indiqué que Samsung Pay avait trente-quatre millions de clients à travers le monde, contre quatre-vingts millions pour Apple Pay et vingt-quatre millions pour Android Pay de Google.

Samsung Pay fonctionne sur les mobiles haut de gamme dotés de puces NFC qui permettent de simuler la présence d’une carte bancaire sur les terminaux.

Pour étendre son marché, Samsung ne compterait plus se limiter aux mobiles haut de gamme et le géant voudrait aussi proposer le service Samsung Pay aux smartphones milieux de gammes.

À titre d’essai, Samsung a déjà lancé la version Samsung Pay Mini sur sa série Galaxy J.

Le géant coréen devra faire preuve de persuasion

Étant donné que Samsung Pay ne fonctionne que sur les smartphones équipés d’une puce NFC, Samsung devra convaincre les autres fabricants de téléphones d’intégrer ce type de puce sur leurs mobiles.

La firme coréenne compterait également commercialiser un accessoire spécifique pour permettre aux autres marques de téléphones d’avoir accès au service de paiement mobile de Samsung. Toutefois, la création de cet outil dépendra essentiellement des négociations qui se feront entre Samsung et ses potentiels partenaires.

Une chose est sûre en tout cas, si le projet de Samsung vient réellement à se concrétiser, alors Apple Pay et AndroidPay auront sans doute des soucis à se faire sur leur part de marché.

Mots-clés samsungsamsung pay