Clicky

Samsung Pay sortira en France avant l’été

Samsung vient d’annoncer une très bonne nouvelle, le genre de nouvelles qui devrait contenter tous les fans de la marque : Samsung Pay arrivera en France avant l’été dans les banques partenaires.

Samsung s’intéresse depuis plusieurs années au petit monde merveilleux du paiement mobile. Fermement décidé à se tailler une part du gâteau, le constructeur a lancé une solution spécialement dédiée à la chose en 2015, une solution malheureusement limitée aux marchés coréen et américain.

Nouveautés Samsung Pay

L’année suivante, le constructeur a étendu la couverture de son service à pas moins de quatre autres pays, à savoir le Brésil, l’Espagne, Singapour, la Russie, le Canada, Porto Rico et l’Australie.

Samsung Pay arrivera en France avant l’été

En 2017, le géant de l’électronique a voulu aller un peu plus loin en ajoutant pas moins de neuf pays à la liste, des pays comme la Thaïlande, la Malaisie, l’Inde, la Suède, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, la Suisse, Taiwan et Hong Kong. À l’époque, la firme avait également évoqué un lancement à venir en France sans pour autant donner plus de détails.

Il aura fallu attendre le début de l’année 2018 pour être enfin fixé sur cette délicate question. Samsung Pay arrivera en effet dans l’hexagone avant l’été.

Samsung n’a pas donné de date précise, mais l’entreprise a tout de même donné pas mal de détails sur son service. Samsung Pay sera donc proposé sous la forme d’une application, une application capable de stocker des cartes de crédit, des cartes de fidélité ou… des tickets restaurant.

Toujours active, elle sera accessible depuis les écrans d’accueil ou même depuis l’écran de verrouillage et il suffira d’effectuer un balayage du bas vers le haut pour la faire apparaître.

Pour les cartes bleues, les cartes de fidélité et les tickets restaurant

L’utilisateur pourra alors naviguer entre ses cartes et choisir son moyen de paiement en tapant dessus. Il ne lui restera alors plus qu’à s’identifier à l’aide de son empreinte digitale et coller son téléphone contre le terminal de paiement pour passer l’ordre.

Contrairement au paiement sans contact, Samsung Pay n’imposera pas de limites en termes de paiement et le service s’alignera ainsi sur les plafonds de votre carte bleue. En revanche, le service ne sera pas accessible dans toutes les banques, et il faudra donc disposer d’un compte à la Banque populaire ou à la Caisse d’épargne pour pouvoir en profiter.

En outre, l’utilisateur devra aussi avoir un appareil compatible avec le service, un appareil comme le Galaxy S9, le Galaxy S9+, le Galaxy S8, le Galaxy S8+, le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge ou encore le Galaxy A8 et le Galaxy Note 8. Bon point en revanche, la technologie est compatible avec tous les terminaux de paiement compatible avec le NFC et donc avec 60 % des systèmes installés dans les commerces.

Mots-clés samsungsamsung pay

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.