Clicky

Samsung Pay va venir marcher sur les platebandes de Paypal

Samsung compte bien s’imposer sur le secteur du paiement sans contact et le géant sud-coréen a ainsi décidé de mettre les bouchées doubles en dotant Samsung Pay de nouvelles fonctionnalités. Le service va bientôt s’étendre au paiement en ligne et il va ainsi venir marcher sur les platebandes de Paypal. Et attention, car il a aussi l’intention d’étendre sa technologie à davantage de terminaux.

A l’heure actuelle, Samsung Pay est uniquement compatible avec les terminaux haut de gamme du constructeur et il faut donc un Galaxy S6, un Galaxy S6 Edge, un Galaxy S6 Edge+ ou un Galaxy Note 5 pour pouvoir profiter de ses services.

Nouveautés Samsung Pay

Samsung Pay va pas mal évoluer dans les mois à venir et il va même débarquer… sur le web !

Le problème, bien sûr, c’est que tout le monde n’a pas les moyens de claquer un demi salaire dans un téléphone portable, aussi perfectionné soit-il. Et encore moins par les temps qui courent.

Samsung Pay va être étendu à davantage de terminaux l’année prochaine

Thomas Ko, l’homme à la tête du service de paiement mobile, en a parfaitement conscience et il a récemment annoncé à Reuters que la solution allait s’étendre à de nouveaux terminaux à partir de l’année prochaine.

Il n’a pas donné plus de précision mais les nouveaux Galaxy A5, Galaxy A7 et Galaxy A9 devraient faire partie des heureux élus puisqu’ils sont tous les trois équipés d’un lecteur d’empreintes digitales.

Et ce n’est qu’un début, bien sûr, car Samsung a l’intention d’étendre ce fameux lecteur à l’ensemble de sa flotte. A terme, quasiment tous les téléphones de la marque devraient donc être en mesure de profiter de ce service.

Lorsque ce sera le cas, alors Samsung Pay aura un avantage certain sur ses concurrents. En outre, il ne faut pas oublier que le service est compatible avec tous les terminaux de paiement sans contact du marché.

Samsung Pay débarquera sur le web l’année prochaine aux Etats-Unis

Oui, mais Samsung n’a pas l’intention d’en rester là et la firme a ainsi l’intention d’étendre son service au paiement en ligne.

Cette fonction sera déployée prochainement aux Etats-Unis et elle permettra aux internautes de passer des paiements sans avoir à sortir la carte bleue.

Paypal a-t-il du souci à se faire ? Je ne le pense pas. Enfin pas pour le moment en tout cas. La solution est très présente sur la toile et beaucoup de gens lui font confiance. Cela veut pour les internautes chevronnés mais également pour les néophytes.

Samsung va donc devoir sortir le grand jeu pour s’imposer sur ce secteur.

On notera pour finir que Samsung Pay va bientôt faire son entrée en Europe. Le service arrivera effectivement en Espagne et au Royaume-Uni dès l’année prochaine. Rien n’est encore prévu pour la France en revanche et c’est bien dommage.

Mots-clés samsungsamsung pay

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • sqdffsf

    jai un galaxy s6 et je ne vois pas de de samsung pay utilisable. on fait du bruit sur un truc qui n’existe pas chez nous, à quoi ca sert? lol