Clicky

Samsung PEN.UP : un Instagram-like pour le dessin

Samsung dispose d’un certain nombre de terminaux nomades à son catalogue, mais sa réelle force vient de son écosystème complet, un écosystème qui se décline au travers de plusieurs applications notables comme Chaton, S Voice, S Note ou encore S Health pour ne citer qu’elles. Et justement, le géant sud-coréen vient de lever le voile sur une nouvelle application qui devrait intéresser pas mal de monde, une application qui se présente sous la forme d’un Instagram dédié aux dessins. Mais attention à ne pas vous réjouir trop vite car il n’est pas possible d’en profiter en France à l’heure actuelle. En outre, pour mettre la main dessus, il faudra nécessairement disposer d’un terminal… construit par Samsung. Son nom ? PEN.UP et, sur le papier, elle semble plutôt prometteuse.

PEN.UP fonctionne exactement comme Instagram, Vine et toutes les applications du même genre. L’application se positionne ainsi sur le secteur des réseaux sociaux mobiles, ou nomades, et elle n’aura finalement qu’un seul objectif : favoriser les interactions entre des gens passionnés par le dessin, et ce qu’ils soient experts ou amateurs.

Samsung PEN.UP

L’interface de PEN.UP, plutôt soignée.

Autant vous prévenir de suite, PEN.UP ressemble comme deux gouttes d’eau aux applications citées un peu plus haut et l’outil propose exactement le même fonctionnement, et les mêmes options. La seule chose qui change, finalement, ce sont les contenus partageables. Cette fois, il n’y aura ni photos ni filtres, uniquement des dessins. Oui, des dessins et pas n’importe lesquels puisque nous ne pourrons partager que des croquis réalisés sur l’écran de notre smartphone.

Mais comme indiqué un peu plus haut, tous les terminaux ne pourront pas en profiter. En réalité, pour s’amuser avec PEN.UP, il faudra posséder soit un Samsung Galaxy Note 3, soit un Samsung Galaxy Note 2, soit un Samsung Galaxy S4, soit un Samsung Galaxy S3, soit une Samsung Galaxy Note 10.1, soit une Samsung Galaxy Note 8.0. C’est assez restrictif, bien sûr, mais il faudra faire avec.

En outre, sachez que l’application n’est pas disponible partout. Pour le moment, seules les personnes résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, à Hong Kong et en Australie pourront en profiter. Ceci étant, Samsung devrait ouvrir rapidement la porte à d’autres contrées.

Via