Samsung a imaginé un téléphone capable de se transformer en ordinateur portable

Samsung dépose chaque année des dizaines de brevets pour protéger ses idées. Le dernier en date risque de plaire aux utilisateurs les plus nomades et à tous ceux qui ne jurent que par la marque.

Le document en question met en scène un smartphone se positionnant dans la gamme des phablettes. Il ressemblerait évidemment beaucoup au Galaxy Note 4 et il serait propulsé par la toute dernière version de la plateforme de Google. Jusque là, rien de transcendant mais ce n’est pas terminé.

Phablette hybride Samsung

Samsung finira peut-être par nous gratifier d’une phablette hybride, pouvant se transformer en ordinateur portable.

Non, car le terminal s’accompagnerait aussi d’un accessoire ressemblant à un ordinateur portable vidé de ses composants, avec un clavier et un écran.

Un brevet intéressant et pensé pour les plus nomades d’entre nous

Bizarre, certes, mais ce n’est pas fini. D’après le brevet, il suffirait de placer le téléphone dans le logement dédié à cet effet pour animer la carcasse et charger Windows 10.

L’utilisateur se retrouverait alors face à un ultrabook similaire en tout point aux machines des autres constructeurs. Il pourrait même accéder à tous les fichiers contenus sur le téléphone à la volée et sans avoir besoin de lancer quoi que ce soit. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que son ordinateur serait même en mesure de se connecter aux réseaux 4G.

Plus besoin de WiFi, donc.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la station intègrerait aussi une batterie et elle pourrait donc recharger le téléphone tout en fonctionnant.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais il est sans doute préférable de ne pas vous emballer trop vite. Tous les brevets ne débouchent pas systématiquement sur des produits commercialisables et rien ne dit que Samsung lancera réellement un appareil de ce type dans un avenir proche.

D’autant qu’en cumulant Windows 10 et Android (ou même Tizen), l’appareil en question aurait besoin d’au moins 128 Go de stockage pour être intéressant.

J’aime beaucoup l’idée d’un téléphone pouvant se transformer en ordinateur portable, c’est vrai, mais le concept de machine hybride me parle davantage. Et vous ?

Brevet phablette Samsung

Et voici le brevet en question.

Via

Mots-clés samsung