Samsung pourrait annoncer son téléphone pliable cette année

Et si Samsung dévoilait son smartphone pliable cette année ? Selon CNBC, DJ Koh a promis une présentation avant fin 2018.

C’est une information qui risque d’attirer l’attention aussi bien des consommateurs que des constructeurs. En effet, Huawei ambitionne d’être le premier fabricant à mettre sur le marché un téléphone pliable. La firme vise entre autres une présentation en début d’année prochaine. Mais Samsung ne compte visiblement pas se laisser faire. Lors d’un entretien avec CNBC, le patron de la division mobile du géant coréen a indiqué que les détails d’un smartphone pliable allaient être dévoilés avant la fin de l’année.

D’ailleurs, d’après DJ Koh, il serait maintenant temps de lancer un appareil pliable vu l’intérêt que les consommateurs ont pour ce genre de produit.

Rendez-vous à la Samsung Developer Conference

D’après ce haut responsable au sein de la firme asiatique, les premiers détails techniques du Samsung Galaxy X (pliable) devraient être rendus publics au cours de la conférence des développeurs (Samsung Developer Conference) qui se déroulera à San Francisco au mois de novembre prochain.

Koh n’a malheureusement pas fourni de date précise pour le lancement, avançant un processus de fabrication très complexe. Malgré le savoir-faire nécessaire à la conception du produit, le CEO de la division mobile de Samsung a toutefois promis une maitrise de la technologie grâce à l’expérience de son équipe.

Le design du Galaxy X demeure un secret

L’homme à la tête de la division mobile de Samsung s’est montré très avare d’informations en ce qui concerne le design de son premier smartphone pliable. Cependant, il a affirmé avoir bien étudié le concept afin de se différencier de la concurrence, notamment en proposant une expérience sans précédent.

« Vous pouvez utiliser la plupart des fonctionnalités en mode plié. Mais lorsque vous devez parcourir ou voir quelque chose, vous devrez peut-être le déplier [le Galaxy X] » a-t-il indiqué à l’IFA avant de souligner qu’il importe de créer une nouvelle expérience, différente de celle d’une tablette ordinaire lorsque le smartphone est déplié. Pensez-vous que cette stratégie de Samsung fonctionnera ? N’hésitez pas à partager votre avis avec la communauté du site en nous laissant un commentaire !

Mots-clés samsung