Samsung pourrait lancer deux smartphones à écran pliable en février 2017

Samsung aurait l’intention de lancer dès l’année prochaine un ou plusieurs smartphones équipé(s) d’un écran pliable. Bloomberg a mené sa petite enquête et les sources du site ont révélé que ces terminaux pourraient se décliner en deux modèles, avec une présentation planifiée pour le Mobile World Congress 2017 en février prochain.

Samsung est très présent sur le secteur de la mobilité mais cela fait aussi plusieurs années qu’il produit des dalles à destination de nos téléviseurs, des écrans de nos ordinateurs ou même de nos smartphones et de nos tablettes tactiles.

Samsung Pliable

Samsung pourrait lancer deux téléphones dotés d’un écran pliable l’année prochaine.

Il dispose même d’un certain savoir-faire en la matière et il a ainsi été un des premiers constructeurs à présenter un écran flexible capable de se replier sur lui-même sans se briser.

Samsung envisagerait de lancer deux smartphones équipés d’un écran pliable

Selon les sources de Bloomberg, il aurait l’intention de passer à l’étape suivante l’année prochaine en présentant pas moins de deux téléphones équipés d’un écran de ce type.

Le premier serait assez compact et il serait en outre en mesure de se refermer sur lui-même, un peu à l’image d’un poudrier. Le second embarquerait pour sa part un écran de 5 pouces capable de se déplier pour atteindre une diagonale de 8 pouces. Il pourrait donc être utilisé à la fois comme un smartphone et comme une tablette tactiles.

D’après un analyste du nom de Lee Seung Woo, le plus grand défi pour Samsung sera de produire une surcouche dotée d’une interface capable d’exploiter des écrans pliables. Toutefois, si l’entreprise parvient à ses fins, alors ce produit pourrait bousculer nos habitudes.

Il estime également qu’il est tout à fait possible que ces téléphones soient présentés au début de l’année prochaine, d’autant que l’entreprise est parvenue à résoudre les problèmes liés à la fabrication de plastiques transparents, des plastiques censés augmenter la résistance de ces écrans.

Samsung va devoir mettre le paquet l’année prochaine

Le Project Valley fait parler de lui depuis plusieurs années mais les rumeurs le concernant se sont considérablement intensifiées le mois dernier. Elles semblent d’ailleurs toutes converger dans la même direction.

Une chose est sûre en tout cas, Samsung va devoir mettre les bouchées doubles l’année prochaine car Apple aurait aussi une ou deux surprises en stock et la marque à la pomme devrait ainsi lancer à la rentrée 2017 un nouveau téléphone radicalement différent, un téléphone qui n’aurait absolument rien à voir avec les générations précédentes.

Mots-clés rumeurssamsung