Clicky

Samsung poursuit ses investissements dans l’intelligence artificielle

Samsung continue ses emplettes, cette fois avec une startup spécialisée dans tout ce qui a trait à l’intelligence artificielle. Cette nouvelle acquisition devrait bénéficier directement à Bixby.

Samsung a considérablement diversifié ses activités depuis sa création et cette stratégie a été plutôt bénéfique au groupe puisque ce dernier réalise d’importants bénéfices tous les ans. Ces derniers lui permettent de procéder régulièrement à de nouvelles acquisitions et la dernière en date a trait une fois encore à l’intelligence artificielle.

Samsung a en effet signé un nouveau chèque afin de mettre la main sur une entreprise du nom de Fluenty.

Fluenty serait tombé dans l’escarcelle de Samsung

Si ce nom évoque vaguement quelque chose en vous, c’est normal car cette entreprise est à l’origine de l’application du même nom.

Compatible avec la plupart des solutions de messagerie instantanées du marché, cet outil est capable de générer des réponses automatiques contextualisées en fonction des messages envoyés par vos contacts.

Grâce à lui, il est donc possible de gagner un temps précieux au quotidien.

Fluenty ne se limite cependant pas à cette seule fonction et l’application peut aussi générer des liens profonds pointant vers des cartes ou même vers des vidéos en fonction du contexte de l’échange. Si vous envoyez une adresse à un ami, l’outil sera donc capable de créer de lui-même un lien renvoyant vers le plan Google Maps correspondant au lieu cité.

Plus intéressant, l’outil fait également la part belle au chiffrement et tous les échanges sont ainsi protégés.

Samsung s’intéresse beaucoup à l’intelligence artificielle

Pour le moment, Samsung n’a pas confirmé ou commenté l’acquisition, mais la technologie développée par Fluenty pourrait déboucher sur de nouvelles fonctions liées à Bixby, le nouvel assistant domestique de la marque.

Il faut d’ailleurs rappeler que l’entreprise coréenne a annoncé la semaine dernière l’ouverture d’un nouveau centre de recherche entièrement consacré à l’étude de l’intelligence artificielle. Cette acquisition trouve donc parfaitement sa place dans la stratégie mise en place par ses soins.

Samsung n’est d’ailleurs pas le seul constructeur du marché à s’intéresser à cette délicate question. Pas sur le secteur de la mobilité en tout cas.

Huawei a lui aussi multiplié les investissements ces dernières années et l’entreprise chinoise a même eu la brillante idée d’intégrer un NPU à sa dernière puce haut de gamme afin de rendre ses appareils plus intelligents.

Mots-clés bixbysamsung

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.