Samsung prépare aussi un nouveau Galaxy A8

Samsung aurait finalement l’intention de renouveler toute la gamme des Alpha. Preuve en est, le constructeur serait en train de travailler sur une nouvelle version du Galaxy A8. Fantastique, mais le meilleur reste à venir car elle vient d’être certifiée par la FCC. Oui, et comme si cela ne suffisait pas, elle a aussi fait un passage par la Zauba et par GFX Bench, dévoilant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets depuis de longues semaines, alors le géant sud-coréen serait en train de travailler sur trois ou quatre terminaux différents et notamment sur une nouvelle version du Galaxy A3, du Galaxy A5 et du Galaxy A7.

Galaxy A8 2016

Samsung aurait aussi l’intention de lancer une nouvelle version du Galaxy A8.

Comme si cela ne suffisait pas, il aurait aussi l’intention de nous gratifier d’un Galaxy A9 dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Le Samsung Galaxy A8 se positionnerait entre le moyen et le haut de gamme

Et à présent, c’est donc au tour de la nouvelle version du Galaxy A8 de faire parler d’elle. Ce n’est rien de le dire d’ailleurs car elle a fait plusieurs apparitions très remarquées dans les bases de données de la FCC, de la Zauba et de GFX Bench. La totale, donc.

Si l’on en croit ces différents sites, alors le terminal devrait se positionner entre le milieu et le haut de gamme. Il embarquerait ainsi un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080) et il serait propulsé par un processeur Exynos 7 cadencé à 1,8 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait même question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une batterie dotée d’une capacité de 3 050 mAh.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy A8 devrait être doté d’une coque métallique avec des finitions soignées et des lignes rappelant les derniers terminaux haut de gamme de la marque.

Maintenant, toute la question est de savoir quand cette nouvelle gamme va être présentée. Et pour le savoir, il faudra simplement patienter encore un peu.