Samsung prévoit de lancer un clavier physique pour le Galaxy S6 Edge+

Le 13 août prochain, Samsung devrait présenter au grand public le Galaxy Note 5 ainsi que le Galaxy S6 Edge+. Mais si l’on en croît les dernières rumeurs en date, le constructeur sud-coréen ne compte pas s’arrêter là et devrait également présenter un accessoire pour le Galaxy S6 Edge+, un accessoire des plus singuliers puisqu’il s’agit d’un… clavier physique !

Comme souvent et malgré sa retraite qui n’en a apparemment jamais été une, c’est Evan Blass qui est l’auteur de cette fuite. Autant dire qu’il y a de bonnes chances pour qu’elle s’avère être vraie.

Un clavier physique pour le Samsung Galaxy S6 Edge+

Un clavier physique pour le Samsung Galaxy S6 Edge+

Un clavier physique à fixer sur le Samsung Galaxy S6 Edge+

Selon la photo dévoilée par Evan Blass, ce clavier physique devrait donc venir se fixer sur le Samsung Galaxy S6 Edge+, comme une coque qui devrait ainsi recouvrir la totalité du dos du terminal et une partie de sa face avant.

Le clavier en question disposera de toutes les touches nécessaires ainsi que des trois touches que l’on retrouve sous le terminal de base. Logique, puisque cette coque va les recouvrir.

En lui-même, ce clavier est assez moche, il faut bien l’avouer. Remarquez, ça correspond bien au clavier virtuel de la surcouche de Samsung… Mais le troll en moi est en train de devenir mauvaise langue.

Bref, si les claviers physiques vous manquent mais que vous ne voulez pas vous tourner vers BlackBerry, c’est peut-être l’accessoire qu’il vous faut. En supposant qu’il soit disponible chez nous : il se peut très bien que Samsung ait effectivement prévu de proposer un clavier physique pour son Galaxy S6 Edge+ tout en le cantonnant à certains marchés comme le marché sud-coréen.

Quoiqu’il en soit, toutes les réponses à nos questions devraient être apportées le 13 août prochain, lors de l’événement que Samsung va tenir pour présenter son futur.

Un clavier physique pour le Samsung Galaxy S6 Edge+