Samsung a obtenu la certification HDR10+ pour les téléviseurs UHD et QLED

Les prochains téléviseurs UHD et QLED de Samsung seront compatibles HDR10+. En effet, la firme coréenne vient d’obtenir l’autorisation d’exploiter cette norme de nouvelle génération.

Comme la plupart des grandes entreprises évoluant dans le secteur de l’électronique, Samsung propose plusieurs types de produits. En plus d’être un fabricant de smartphones, la firme conçoit aussi par exemple des téléviseurs. On peut même dire qu’il fait partie des leaders dans ce domaine. Samsung travaille de manière acharnée afin de mieux nous satisfaire. Après tout, avec la concurrence qui est de plus en plus féroce dans l’univers du high-tech, il est nécessaire de faire preuve d’innovation. Dans le but d’améliorer la performance graphique de ses téléviseurs, le constructeur a donc fait le nécessaire pour que ceux-ci obtiennent la certification HDR10+.

Les prochains écrans UHD et QLED premium de Samsung bénéficieront ainsi de cette nouveauté.

Du HDR 10+ pour les téléviseurs Samsung

Il est bon de noter que la norme HDR10+ est un protocole de nouvelle génération qui propose aux utilisateurs une expérience de visualisation HDR d’une qualité remarquable et sans précédent.

La technologie repose sur l’amélioration de la luminosité grâce à l’intégration de métadonnées dynamiques. En conséquence, les téléviseurs compatibles, comme ceux que Samsung proposera bientôt, sont en mesure d’offrir davantage de tons clairs tout en étant capables d’afficher les zones d’ombre de manière plus profonde et plus réaliste.

Les choses avancent à grands pas du côté de la firme coréenne, car la norme profitera aux prochains produits Premium (UHD et QLED) qui sortiront un peu tard cette année. Ce qui s’avère également intéressant, c’est le fait que Samsung s’est associé à Twentieth Century Fox pour normaliser le protocole HDR10+. Le but du partenariat est de permettre aux producteurs de films de créer facilement des contenus compatibles.

Samsung vise le marché de la télévision de très haute qualité

Mis à part Samsung, V-Silicon effectuera une démonstration de la norme HDR10+ sur son stand privé à l’IFA 2018. D’après celle-ci, la société de production cinématographique hollywoodienne Warner Bros commencera également à créer des contenus compatibles HDR10 +, lesquels seront mis à disposition des consommateurs dès cette année.

De son côté, Doochan Eum, un haut responsable au sein de Samsung Electronics, a promis de continuer de nouer des partenariats avec d’autres acteurs pour satisfaire les utilisateurs. « L’introduction du logo de certification HDR10 + représente la base que nous mettons en place pour le marché de la télévision de très haute qualité. En tirant parti de notre technologie et de notre expertise de pointe, nous continuerons d’étendre nos partenariats tout en maintenant notre engagement à fournir aux consommateurs le meilleur contenu HDR possible » a-t-il indiqué.

Mots-clés samsung