Clicky

Samsung remporte une bataille face à Apple

Apple et Samsung ont beau travailler ensemble, cela fait maintenant plusieurs années qu’ils se sont lancés dans une véritable guerre judiciaire. La firme de Cupertino a gagné de nombreuses batailles jusqu’à présent mais elle est visiblement en train de perdre du terrain. Le géant sud-coréen vient effectivement d’obtenir gain de cause en appel.

En 2014, le jury du tribunal de San José avait condamné Samsung à verser pas moins de 119,6 millions de dollars à Apple. Il a effectivement estimé que l’entreprise s’était rendue coupable de la violation de trois brevets appartenant à la société américaine.

Samsung Apple

Samsung a obtenu gain de cause contre Apple en appel.

Cette dernière a remporté une nouvelle bataille en début d’année en faisant interdire plusieurs solutions logicielles de son concurrent sur le territoire américain.

Samsung n’aura pas à payer les 119,6 millions de dollars réclamés par Apple

Plusieurs fonctions étaient visées par cette interdiction, des fonctions comme le correcteur automatique, le système de déverrouillage et l’outil permettant de reconnaître les adresses mail et les numéros de téléphone.

L’interdiction s’accompagnait elle aussi d’une amende, d’un montant de 99 millions de dollars cette fois.

Fort heureusement pour Samsung, ces fonctions étaient uniquement présentes sur ses anciens terminaux et donc sur le Galaxy S ou encore le Galaxy Note. Cela ne l’a cependant pas empêché de faire appel et il faut croire qu’il a été bien inspiré car il est parvenu à retourner la décision.

Selon la Cour d’Appel de Washington, Samsung n’aurait effectivement pas enfreint le brevet portait sur la reconnaissance de numéro. Même chose pour les deux premières technologies qui ont été considérées comme invalides. Fait intéressant, le tribunal a aussi épinglé Apple car il estime de la marque n’a pas respecté un des brevets déposés par Samsung.

Apple s’est aussi fait épingler par la Cours d’Appel de Washington

Lequel ? Reuters ne le précise pas, malheureusement.

Sans surprise, Apple n’a pas souhaité commenter cette décision. Jusqu’à présent, la Pomme Croquée avait enchainé les victoires mais la décision de la Cour d’Appel prouve que la firme n’est pas invincible et qu’elle ne peut pas non plus tout se permettre.

Avec un peu de chance, cette décision calmera la situation entre les deux marques.

Il faut effectivement rappeler que les deux entreprises s’affrontent depuis plusieurs années maintenant. Samsung a d’ailleurs été contraint de payer un peu plus de 540 millions de dollars à Apple suite à la décision d’un tribunal en décembre dernier mais cela n’a pas calmé les ardeurs des avocats de l’entreprise puisqu’ils ont déposé une nouvelle plainte contre le coréen dans la foulée.

Mots-clés applesamsung

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.